Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Ben Scrivens et Matt Hendricks seront de l’alignement des Oilers

jeudi 2014-01-16 / 15:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ben Scrivens et Matt Hendricks seront de l’alignement des Oilers
À leur première journée en tant membres des Oilers d'Edmonton, le gardien de but Ben Scrivens et l’attaquant Matt Hendricks disputeront tous deux leur premier match avec l’équipe, alors que les Oilers croiseront le fer avec le Wild du Minnesota

ST. PAUL, Minn. – À leur première journée en tant membres des Oilers d'Edmonton, le gardien de but Ben Scrivens et l’attaquant Matt Hendricks disputeront tous deux leur premier match avec l’équipe, alors que les Oilers croiseront le fer avec le Wild du Minnesota, au Xcel Energy Center.

Pour Scrivens, qui est originaire de Spruce Grove en Alberta, son passage aux Oilers, mercredi, suite à une transaction réalisée avec les Kings de Los Angeles en échange d'un choix de troisième ronde au repêchage de la LNH en 2014, lui offre une chance d’évoluer chez-lui. Cette transaction lui donne également sa première véritable chance de gagner un poste de partant dans la LNH.

« C'était un peu un choc, mais je mentirais si je ne disais pas que c'était quelque chose que j'espérais, a déclaré Scrivens. Ça va être une expérience amusante de jouer à la maison. »

En plus des airs familiers liés au fait de jouer à la maison une fois que les Oilers rentreront à Edmonton, Scrivens a également l’opportunité de jouer sous les ordres d’un entraîneur qu’il connaît bien en la personne de Dallas Eakins. Eakins a dirigé Scrivens durant trois saisons avec les Marlies de Toronto de la Ligue américaine de hockey, avant que le pilote n’hérite du poste chez les Oilers, en juin dernier, le même mois au cours duquel Scrivens a été échangé aux Kings en provenance des Maple Leafs de Toronto.

« C’est de toute évidence génial de croiser des visages familiers dans un nouvel environnement, a dit Scrivens. Mais même si ce n’était pas ici et que c’était sous les ordres d’un autre entraîneur, je devrais tout de même effectuer le travail et faire de mon mieux. »

Acquis mercredi des Predators de Nashville en retour du gardien Devan Dubnyk, Hendricks fera également ses débuts dans l’uniforme des Oilers, à quelques 20 minutes de route de la maison qu’il occupe durant la saison morte, à Plymouth, au Minnesota. Gradué du Blaine High School, Hendricks a affirmé être excité de jouer son premier match en tant que membre des Oilers devant ses parents et amis.

« J’ai téléphoné à mon père hier et lui ai dis que j’avais été échangé et il a été très étonné, mais quand je lui ai appris qu’il pourrait me voir disputer mon premier match dans l’uniforme des Oilers, il était très excité, a affirmé Hendricks. Cela fait partie du jeu, ça fait partie du monde du hockey, et d’être en mesure de jouer devant mes amis et mes parents, ce sera formidable. Mais je suis encore plus excité à l’idée de rencontrer de nouveaux visages dans ce vestiaire. »

Présentement à sa sixième saison dans la LNH, le joueur de 32 ans apporte déjà la présence d’un vétéran dans le vestiaire des Oilers. Lors de la séance d’entraînement matinal, Hendricks se faisait entendre sur la glace.

« Comme un vrai professionnel, nous savions qu'il allait arriver ici et accomplir son travail à tous les jours et nous voulons que cela déteigne sur le reste de l’équipe, a déclaré Eakins. Le simple fait de parler durant les entraînements, d’être bruyant lors des pratiques, cela apporte une belle énergie, ça devrait être présent à tous les jours. C’est une habileté en soi. »

Eakins a indiqué que Hendricks amorcerait le match à l’aile, jeudi, mais a dit qu’il se pourrait qu’il soit déplacé au centre et qu’il pourrait graduer, comme être rétrogradé au sein des différents trios, selon les différents besoins. Il occupera également un rôle immédiatement au sein de l’unité d’infériorité numérique.

 

La LNH sur Facebook