Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bozak permet aux Maple Leafs d’avoir le dessus sur les Sabres en fusillade

mercredi 2014-01-15 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

TORONTO – James van Riemsdyk, Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont tous touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de l’emporter 4-3 face aux Sabres de Buffalo, mercredi, au Air Canada Centre.

Les Maple Leafs ont trouvé le fond du filet lors des trois rondes de la fusillade contre Ryan Miller, mettant fin à la rencontre lorsque le tir des poignets de Bozak a atteint la jambière de Miller avant de traverser la ligne des buts. James Reimer a alloué un but à Matt Moulson au premier tour, mais a fermé la porte devant Cody Hodgson pour aider Toronto à signer sa neuvième victoire en tirs de barrage en 13 tentatives, un sommet dans la ligue.

Reimer a repoussé 27 rondelles en 65 minutes pour Toronto (24-20-5), qui a ainsi remporté un troisième match de suite. Miller a quant à lui effectué 36 arrêts.

Une pénalité au capitaine des Maple Leafs, Dion Phaneuf, avec trois secondes à écouler à la deuxième période a ouvert la porte à Hodgson pour qu’il marque le but égalisateur à 0:43 de la troisième. Hodgson a poussé du revers une rondelle libre derrière Reimer pour inscrire son 10e filet de la campagne.

Phil Kessel, Nikolai Kulemin et Morgan Rielly ont assuré la réplique pour Toronto en temps réglementaire. Moulson et Matt Ellis ont été les autres marqueurs des Sabres (13-27-6).

Kessel avait ouvert le pointage pour les Maple Leafs à 9:21 de la première période. Il a intercepté la tentative de dégagement du défenseur des Sabres Christian Ehrhoff le long de la rampe, s’est amené dans l’enclave et a déjoué Miller avec un lancer des poignets pour son 22e de la saison.

Les Sabres ont créé l’égalité à 3:21 du deuxième vingt grâce au deuxième but de la campagne d’Ellis. Ce dernier a d’abord accepté une passe transversale du défenseur Tyler Myers avant de battre Reimer. Myers disputait un premier match depuis la fin de sa suspension de trois rencontres pour coup illégal à la tête de l’attaquant des Devils du New Jersey Dainius Zubrus le 4 janvier.

L’attaquant des Sabres Zemgus Girgensons s’est vu accorder un tir de pénalité à 5:48 après que le défenseur des Maple Leafs Jake Gardiner lui eut causé de l’obstruction lors d’une échappée, mais Reimer a fermé la porte.

Cependant, Moulson a donné les devants aux Sabres 46 secondes plus tard quand il a eu le meilleur sur Reimer avec un tir des poignets au-dessus de l’épaule du gardien. La séquence qui a mené au 15e but de la saison de Moulson s’est amorcée quand il a soutiré le disque au défenseur Cody Franson en zone neutre avant de s’amener à 2-contre-1.

Kulemin a fait 2-2 59 secondes plus tard lorsqu’il a déjoué Miller de l’enclave. Il s’agissait d’un sixième filet pour Kulemin cette année, alors que trois d’entre eux ont été marqués contre Buffalo.

Rielly a redonné l’avance aux Maple Leafs à 11:22 après avoir accepté une belle passe de Nazem Kadri pour inscrire son premier but en 13 matchs.

L’attaquant des Sabres Matt D'Agostini a quitté la rencontre en première période en raison d’une blessure au haut du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook