Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jamie Langenbrunner annonce sa retraite après 16 saisons

mercredi 2014-01-15 / 17:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Vainqueur à deux reprises de la Coupe Stanley, Jamie Langenbrunner a annoncé sa retraite mercredi, a déclaré l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey dans un communiqué.

Langenbrunner, 38 ans, a passé 16 saisons complètes dans la LNH et une partie de deux autres. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Stars de Dallas en 1999 et avec les Devils du New Jersey en 2003. Il a représenté les États-Unis deux fois aux Jeux olympiques, remportant une médaille d'argent à Vancouver en 2010.

En 1109 matchs de saison régulière en carrière, il a récolté 243 buts et 420 mentions d'aide pour 663 points. Il a ajouté 34 buts et 87 points en 146 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Langenbrunner a également joué pour les Blues de St. Louis.

« C'était un rêve d'avoir eu l'opportunité de jouer dans la LNH pour 16 saisons, Langenbrunner a dit. Les amitiés que j'ai développées avec mes coéquipiers, et aussi les gens dans les communautés où j'ai joué, seront toujours appréciées par moi et ma famille. Je voudrais remercier [l'ancien directeur général des Stars] Bob Gainey, [le d.g. des Devils] Lou Lamoriello et [le d.g. des Blues] Doug Armstrong pour m'avoir donné l'occasion de jouer contre les meilleurs joueurs de hockey dans la meilleure ligue du monde. Je voudrais également remercier mes entraîneurs et coéquipiers pour avoir aidé un gars du Minnesota à connaître une longue et gratifiante carrière dans le hockey. Enfin, je voudrais remercier ma famille vraiment incroyable pour tous les sacrifices qu'ils ont faits pour que je puisse vivre mon rêve. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 3-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook