Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Pavel Datsyuk nommé capitaine de l’équipe olympique russe

    mercredi 2014-01-15 / 19:54 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Pavel Datsyuk nommé capitaine de l’équipe olympique russe
    Pavel Datsyuk nommé capitaine de l’équipe olympique russe

    Zinetula Bilyaletdinov, l’entraîneur de l’équipe russe pour les Jeux de Sotchi, a annoncé mercredi que le joueur de centre des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk avait été nommé capitaine de la formation.

    « Quand j’ai discuté de la question avec le personnel d’entraîneurs et le directeur général de l’équipe, Alexei Kasatonov, je me suis dit que Datsyuk était le candidat idéal pour ce rôle », a déclaré Bilyaletdinov lors d’une conférence de presse à Moscou. « C’était important que les joueurs appuient ce choix également. »

    Datsyuk semblait emballé à l’idée d’être le leader de son équipe pour les Jeux olympiques, qui seront présentés dans son pays natal.

    « Je suis honoré d’avoir été nommé capitaine », a écrit Datsyuk sur son profil Twitter. « Notre équipe a très hâte d’avoir l’opportunité et la responsabilité de représenter notre pays à la maison. »

    Il s’agira d’un quatrième tournoi olympique pour Datsyuk, qui a représenté la Russie en 2002, 2006 et 2010. En 18 matchs olympiques, Datsyuk a inscrit trois buts et amassé 14 points.

    En 35 rencontres avec les Red Wings cette saison, il a marqué 15 buts et récolté 32 points.