Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stars: le défenseur Stéphane Robidas de retour sur patins

mercredi 2014-01-15 / 19:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stars: le défenseur Stéphane Robidas de retour sur patins
Stars: le défenseur Stéphane Robidas de retour sur patins

Le défenseur des Stars de Dallas Stéphane Robidas a franchi une étape de plus dans sa rééducation – lui qui a subi une fracture à la jambe droite – lorsqu’il a foulé la glace pour patiner en solo.

Robidas, qui s’est blessé lors d’un match contre les Blackhawks de Chicago le 29 novembre, a patiné pour la première fois depuis l’incident lundi, et était de retour sur la glace mardi dans le complexe d’entraînement des Stars à Frisco, au Texas.

« Ça va bien. C’est mieux que ce à quoi je m’attendais, pour être honnête », a révélé Robidas au site Web des Stars. « Je ressens encore un peu de douleur, mais c’est surtout mental. Il faut que je fasse confiance [à ma jambe]. Je n’ai que patiné légèrement, sans freiner brusquement et trop pousser, sans pivots. Évidemment mon coup de patin n’est pas le même, mais j’essaie de m’en approcher le plus possible. Lundi je ne pouvais pas croiser mes patins d’un côté, mais aujourd’hui (mardi) vers la fin j’ai été en mesure de le faire. C’est du progrès.

« La première fois que j’ai patiné, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et ça s’est vraiment bien passé. Aujourd’hui, c’était encore mieux. C’est positif. Je n’ai pas ressenti de douleur par après. Je dois pousser, mais je dois aussi agir intelligemment et ne pas trop en mettre. »

Robidas s’est fracturé la jambe lorsque son patin s’est coincé dans la glace; il a été opéré le matin suivant. Sa rééducation a été établie à quatre à six moins, ce qui signifie que son retour pourrait survenir au plus tôt à la fin mars.

Le Québécois de 36 ans est optimiste qu’il pourra revenir au jeu avant la fin de la saison régulière.

« J’ai l’impression que j’ai un objectif plus défini maintenant, a-t-il dit. J’ai une idée d’où je me situe et de la date possible de mon retour. Pour moi, c’est positif. Et juste le fait d’avoir un but, au moins je m’entraîne pour quelque chose et pour réussir à revenir à temps pour rejouer cette année. »

 

La LNH sur Facebook