Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Oilers échangent Dubnyk aux Predators et font l'acquisition de Scrivens des Kings

mercredi 2014-01-15 / 15:57 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Oilers échangent Dubnyk aux Predators et font l'acquisition de Scrivens des Kings
Les Oilers d’Edmonton ont échangé le gardien Devan Dubnyk aux Predators de Nashville mercredi en retour de l’attaquant Matt Hendricks.

Le directeur général des Oilers d’Edmonton Craig MacTavish a passé une journée passablement occupée, mercredi, en transigeant le gardien de but que l'organisation croyait bien voir devenir son cerbère numéro un et en procédant, plus tard, à l’acquisition d’un autre gardien de but qui aura l’opportunité de s’établir comme le prochain gardien de but numéro un.

Dans des transactions séparées annoncées à moins d'une heure d'intervalle, les Oilers ont envoyé Devan Dubnyk aux Predators de Nashville en échange du vétéran attaquant Matt Hendricks et ont ensuite acquis Ben Scrivens des Kings de Los Angeles pour un choix de troisième ronde au repêchage 2014 de la LNH.

Dubynk et Scrivens seront tous deux des joueurs autonomes sans compensation après la saison. Hendricks est sous contrat pour trois autres saisons avec une charge annuelle de 1,85 millions $ sous le plafond salarial.

Les Oilers ont maintenant Ilya Bryzgalov et Scrivens comme gardiens de but et les deux en sont à leur dernière année de contrat. Edmonton aurait également accepté de prendre à sa charge une partie du salaire de 3,5 millions $ de Dubnyk dans le cadre de la transaction réalisée avec Nashville.

Scrivens se retrouve également réuni avec l'entraîneur des Oilers Dallas Eakins, qui était son entraîneur dans la Ligue américaine de hockey chez les Marlies de Toronto durant la majorité des deux dernières saisons.

Dubynk, 27 ans, a peiné cette saison, affichant un dossier de 11-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d’arrêts de ,894, en 32 matchs. Il a commencé la saison en tant que gardien numéro un des Oilers après avoir terminé la saison dernière avec un pourcentage d'arrêts de ,920 et une moyenne de buts alloués de 2,57, mais l'équipe a embauché Bryzgalov le 8 novembre dernier. Depuis le 25 novembre, ils ont chacun disputé 14 matchs.

Dubnyk a été sélectionné par les Oilers avec le 14e choix au total lors du repêchage 2005 de la LNH.

Dubnyk apportera aux Predators la présence vétéran dans les buts tandis que Pekka Rinne, le gardien de but numéro un, poursuit sa réhabilitation suite à une chirurgie arthroscopique de la hanche visant à éliminer une infection bactérienne. Le gardien recrue Marek Mazanec a disputé la majorité des matchs avec Carter Hutton comme auxiliaire. Cependant, l'entraîneur des Predators Barry Trotz a critiqué publiquement la performance de Hutton, suite à un revers contre les Hurricanes de la Caroline le 5 janvier.

Hutton a joué une seule fois depuis, réalisant 22 arrêts dans une victoire de 4-2 contre les Flames de Calgary, mardi.

Hendricks, 32 ans, a amassé deux buts et deux passes en 44 matchs avec les Predators. Pendant l'été, il a signé un contrat de quatre ans et 7,4 millions $ avec les Predators, l'équipe qui l'avait choisi en cinquième ronde du repêchage de la LNH en 2000.

En six saisons dans la LNH, Hendricks a inscrit 29 buts et récolté 62 points en 307 matchs avec les Predators, l'Avalanche du Colorado et les Capitals de Washington.

Scrivens s’est avéré une belle surprise pour les Kings, plus tôt cette saison, après que le gardien Jonathan Quick soit tombé au combat à cause d’une blessure à l'aine. Il a affiché un dossier de 6-1-3 du 14 novembre au 2 décembre. Il a récolté deux blanchissages et n’a jamais alloué plus de deux buts dans un match, au cours de ses 10 départs.

Cependant, la recrue Martin Jones a obtenu un premier départ le 3 décembre et est parvenu à gagner huit matchs de suite, avant de perdre trois parties consécutives. Quick est revenu au jeu et Jones a été renvoyé aux Monarchs de Manchester de la Ligue américaine de hockey, mais les Kings sentaient qu'il s'était comporté comme un gardien de la LNH, ce qui a rendu Scrivens disponible.

Scrivens, 27 ans, présente un dossier de 7-5-4 avec une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d'arrêts de ,931 cette saison. Il affiche un rendement de 18-19-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’arrêts de ,917 en carrière.

 

La LNH sur Facebook