Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Niemi et Marleau aident à poursuivre la domination des Sharks sur les Capitals

mardi 2014-01-14 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Niemi et Marleau aident à poursuivre la domination des Sharks sur les Capitals
Niemi et Marleau aident à poursuivre la domination des Sharks sur les Capitals

WASHINGTON -- Antti Niemi a effectué 35 arrêts et Patrick Marleau a marqué le seul but en tirs de barrage pour mener les Sharks de San José à une victoire de 2-1 sur les Capitals, une 17e à leurs 18 derniers affrontements contre l’équipe de Washington, mardi au Verizon Center.

Cette domination incontestée des Sharks sur les Capitals remonte à la saison 1999-2000.

Tyler Kennedy a réussi le but des Sharks à la première période et Alex Ovechkin, celui des Capitals, en deuxième. Philipp Grubauer a repoussé 28 rondelles.

Les Sharks ont entrepris le match en tant que meilleure équipe de la LNH à la première période, avec 51 buts marqués, un sommet dans la ligue, contre seulement 22, mais ce sont les Capitals qui ont dirigé sept des huit premiers tirs au but de la rencontre.

Les Sharks ont réagi en lançant neuf fois sans réplique en direction de Grubauer et le neuvième tir a fini par rapporter.

Les Capitals ont passé plus de 10 minutes sans tir au but et lorsqu’ils ont été impuissants à dégager leur territoire à la suite d’un revirement, la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Jason Demers. Le défenseur a effectué une passe vive à Kennedy, qui a redirigé la rondelle derrière Grubauer à partir du haut de l’enclave pour enregistrer un quatrième but cette saison, marqué à 13:30.

Les Capitals ont mis davantage Niemi à l’épreuve à la deuxième période et ils ont été récompensés par le but d’Ovechkin, à son premier tir au filet de la rencontre, à 12:44. Le meilleur buteur de la LNH a signé son 33e but d’un puissant tir frappé sur réception d’une passe du défenseur Karl Alzner, dirigé d’un angle très difficile. La rondelle est passée par-dessus l’épaule droite de Niemi, du côté le plus rapproché.

Les Sharks ont repris le contrôle mais Grubauer a tenu le coup. Brad Stuart a bien cru avoir redonné l’avance aux Sharks mais la reprise a confirmé que la période était terminée avant que la rondelle ne franchisse la ligne du but.

Les Capitals ont eu une belle occasion de mettre la main sur la victoire quand Marleau a été chassé pour avoir fait trébucher Mikhail Grabovski avec 1:15 à jouer en troisième période. Leur meilleure chance a été obtenue par Eric Fehr, en prolongation, mais Niemi a résisté.  

Niemi a aussi arrêté Fehr, Ovechkin et Nicklas Backstrom en fusillade.

Les Sharks joueront encore dans l’Est, jeudi, contre les Panthers de la Floride, tandis que les Capitals entreprendront dès mercredi à Pittsburgh une séquence de huit matchs sur neuf à être disputés sur la route.

 

La LNH sur Facebook