Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Karri Ramo et les Flames blanchissent les Hurricanes

lundi 2014-01-13 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Karri Ramo et les Flames blanchissent les Hurricanes
Karri Ramo et les Flames blanchissent les Hurricanes

RALEIGH – Mikael Backlund et Sean Monahan ont touché la cible, lundi, et Karri Ramo a stoppé les 23 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour signer son premier jeu blanc en carrière dans un gain de 2-0 des Flames de Calgary face aux Hurricanes de la Caroline.

Les Flames (16-24-6) ont ainsi freiné à trois leur séquence de revers. Calgary devait se passer des services de son meilleur marqueur, Michael Cammalleri, qui a subi une commotion cérébrale samedi contre les Penguins de Pittsburgh, et qui n’a pas fait le voyage en Caroline.

Protégeant une avance de 1-0 en troisième période, Monahan a complété une descente à 3-contre-2 après des passes consécutives de TJ Galiardi et Paul Byron à 9:36.

Calgary a ouvert la marque à 15:26 du deuxième tiers. Alors que l’attaquant de la Caroline Patrick Dwyer était au cachot pour obstruction, Backlund a poussé une rondelle libre derrière le gardien des Hurricanes Anton Khudobin pour son septième de la saison. Jiri Hudler a amorcé le jeu avec une passé centrale qui a dévié sur le patin de l’attaquant des Hurricanes Radek Dvorak. Dennis Wideman a amassé l’autre aide sur le but.

Backlund avait également marqué le seul but des siens contre Pittsburgh, stoppant la séquence de 174:59 minutes des siens sans trouver le fond du filet.

Les Hurricanes ont dominé les Flames 12-7 au chapitre des tirs en deuxième période. Tuomo Ruutu a obtenu la meilleure chance de marquer de la Caroline, mais son lancer de l’enclave était trop haut.

Les Flames détenaient une avance de 14-5 au niveau des tirs au premier tiers, alors que chaque équipe a dû écouler une pénalité mineure.

Khudobin a effectué 27 arrêts. La Caroline a maintenant encaissé deux revers de suite après une séquence de cinq gains.

Depuis qu’ils ont défait les Hurricanes 2-1 en prolongation le 12 décembre, les Flames ont présenté une fiche de 3-9-2 avant le match de lundi, marquant 20 buts en 14 rencontres.

 

La LNH sur Facebook