Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs d’Ottawa prolongent de deux ans le contrat du directeur général Bryan Murray

lundi 2014-01-13 / 11:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs d’Ottawa prolongent de deux ans le contrat du directeur général Bryan Murray
Les Sénateurs d’Ottawa prolongent de deux ans le contrat du directeur général Bryan Murray

Les Sénateurs d’Ottawa ont offert une prolongation de contrat de deux ans au directeur général Bryan Murray qui va le garder en poste jusqu’en 2015-16 et l’a aussi nommé comme président d’opérations hockey, le club a annoncé lundi.

Murray, âgé de 71 ans, occupera les deux postes pendant les deux prochaines saisons, et va demeurer avec le club une autre deux saisons comme conseiller.

« Je suis très heureux de voir Bryan demeurer ici à Ottawa pour les quatre prochaines années », a dit le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk dans un communiqué émis par l’équipe. « Bryan demeure, sans aucun doute, l’un des meilleurs directeurs généraux dans la Ligue nationale de hockey. Nos succès au repêchage et l’émergence de nombreux jeunes joueurs dynamiques et talentueux au sein de notre organisation témoignent du leadership de Bryan et de sa grande connaissance du domaine du hockey. »

Murray a été embauché comme entraîneur des Sénateurs en juin 2004 et a été promu au poste de directeur général en juin 2007, quelques jours après avoir mené les Sénateurs en finale de la Coupe Stanley.

« Je suis ravi qu’Eugene ait pris cet engagement à mon égard et qu’il m’ait confié un rôle au sein de l’organisation pour quatre années additionnelles », a déclaré Murray dans un communiqué. « Cette équipe a fait beaucoup de chemin et nous avons constaté une réelle progression au cours des trois dernières saisons. Je sais qu’avec le bassin de gens talentueux que nous avons assemblés autant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire et notre désir d’améliorer les choses à tous les niveaux, que nous sommes sur la bonne voie pour développer cette équipe en un groupe suffisamment talentueux pour aspirer à des championnats.

« M. Melnyk a clairement dit qu’il veut une équipe championne et c’est que nous souhaitons pour la ville d’Ottawa. Nous vivons une période très excitante alors que cette équipe progresse. Cette progression est notre principal motif pour accepter cet engagement. »

Les Sénateurs ont aussi annoncé que l’équipe a promu Pierre Dorion et Randy Lee à titre d’adjoints au directeur général.

Dorion en est à sa septième saison au sein de l’organisation des Sénateurs. Il a passé les cinq dernières campagnes à titre de directeur du personnel des joueurs après avoir été promu à ce poste le 26 août 2009. Auparavant, M. Dorion a passé deux saisons à titre de dépisteur amateur en chef.

Pierre Dorion sera responsable de l’arbitrage des contrats et des salaires. Il supervisera également toutes les facettes de l’évaluation pour les joueurs, à l’intérieur de l’organisation et à l’extérieur.

Dorion s’est joint aux Sénateurs en juillet 2007 après avoir passé les deux saisons précédentes à titre de dépisteur amateur chez les Rangers de New York et 11 saisons avec le Canadien de Montréal, à titre de coordonnateur du dépistage amateur et plus tard comme dépisteur en chef.

Lee en est à sa 19e saison avec les Sénateurs et sa cinquième en tant que directeur de l’administration hockey et du développement des joueurs en 2013-2014. Auparavant, Lee a occupé le poste de directeur du développement des joueurs pendant une saison, six saisons en tant qu’entraîneur en conditionnement physique et du développement des joueurs, cinq saisons au double rôle d’entraîneur affecté à la vidéo et au conditionnement physique ainsi que deux saisons au poste d’entraîneur affecté à la vidéo.

Le nouveau rôle de Lee consiste à occuper le poste de directeur général de la filiale des Sénateurs dans la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton. Il sera également responsable des contrats et de plusieurs autres tâches, incluant la gestion et l’évaluation du budget hockey et du développement des joueurs à l’intérieur du programme de l’équipe, incluant les espoirs qui évoluent dans la Ligue américaine de hockey, dans les rangs universitaire et junior ainsi qu’en Europe.

« Pierre Dorion et Randy Lee ont contribué de manière significative aux nombreuses réalisations de notre club dans les domaines du dépistage, du repêchage et du développement des joueurs, a déclaré Melnyk. Bryan et moi croyons que Pierre et Randy ont amplement mérité l’opportunité d’occuper des rôles de direction dans les opérations hockey. Je désire féliciter Pierre et Randy pour leur mandat élargi alors qu’ils exerceront tous deux le rôle d’adjoint au directeur général. »

 

La LNH sur Facebook