Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders viennent de l’arrière et prennent la mesure des Stars

dimanche 2014-01-12 / 21:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders viennent de l’arrière et prennent la mesure des Stars
Les Islanders viennent de l’arrière et prennent la mesure des Stars

DALLAS – Durant près de 38 minutes, tout indiquait que les Stars de Dallas seraient en mesure de mettre fin à leur séquence de cinq défaites. Toutefois, les Islanders de New York ont inscrit trois buts au cours des quatre dernières minutes du match (4:16), dimanche, pour finalement l'emporter 4-2 au American Airlines Center.

Kyle Okposo a marqué son deuxième de la soirée à 15:44 de la troisième période pour créer l’égalité 2-2 à l’aide un tir des poignets depuis la pointe gauche, que le gardien des Stars Dan Ellis n'a jamais vu venir. Le lancer d’Okposo a ricoché sur le poteau avant de traverser la ligne des buts. Après avoir examiné la reprise vidéo, le but a été accordé.

John Tavares a inscrit le but gagnant 3:08 minutes plus tard quand il a battu Ellis avec un tir des poignets du côté droit. Brock Nelson a ajouté un but dans un filet désert à 19:08 pour les Islanders, qui ont remporté leur septième match de suite sur la route.

Dallas a encaissé un sixième revers d'affilée en temps réglementaire pour la première fois depuis la saison 1995-96.

Kevin Poulin a effectué 29 arrêts pour les Islanders et le défenseur recrue Calvin de Haan a récolté deux aides.

Après avoir contrôlé le jeu durant la majorité de la première période, Dallas a frappé en premier lorsque Ray Whitney a décoché un tir des poignets du cercle gauche sous le gant de Poulin, avec 11:45 d’écoulées au match.

Le joueur de centre des Stars Vernon Fiddler a amorcé la séquence en se sacrifiant derrière le but de New York pour glisser la rondelle à Alex Chiasson, avant d'être frappé par le défenseur Matt Donovan des Islanders. Chiasson a remis le disque à Whitney, qui a enfilé son cinquième de la saison.

New York a obtenu une excellente chance de niveler la marque à 15:46 de la première quand Cal Clutterbuck a obtenu une échappée alors que les Islanders étaient en désavantage numérique. Cependant, son tir des poignets a été repoussé par Ellis avec la jambière.

Les Stars ont doublé leur avance à 18:12 de la deuxième quand Sergei Gonchar a intercepté une passe dans la zone des Islanders et a battu Poulin avec un tir des poignets depuis le haut de l’enclave, pour enregistrer son premier but dans l'uniforme de Dallas.

Frans Nielsen, des Islanders, a tenté une passe à l'intérieur de sa zone vers Nelson, mais Gonchar s’est interposé et a fait payer les visiteurs avec son premier but depuis le 25 avril 2013 contre les Capitals de Washington, alors qu’il était membre des Sénateurs d'Ottawa.

Dallas a obtenu une excellente chance de prendre une avance de trois buts à 1:12 de la deuxième période quand Erik Cole s’est présenté devant le but des visiteurs et a essayé de marquer avec un lancer des poignets, mais son tir s’est buté à la barre transversale.

Et après avoir travaillé avec acharnement pour marquer un premier but au cours des 12 premières minutes de la deuxième période, les Islanders ont réduit l'écart de moitié quand Okposo a battu Ellis entre les jambières avec un tir des poignets du cercle droit. Le 18e but de la saison d’Okposo est survenu à la suite d’une belle séquence de jeu entre lui, Thomas Vanek et Tavares.

La passe de Vanek était légèrement derrière Okposo et après avoir recueilli la rondelle dans l’enclave, ce dernier a patiné dans le cercle droit, d’où il a marqué son sixième but en sept matchs.

Les Islanders ont créé une bonne chance de marquer à 10:12 de la troisième quand la passe dirigée par Okposo depuis l’arrière du filet de Dallas a abouti devant Vanek, qui se dirigeait vers le but. Ellis est parvenu à toucher au disque à la suite du tir des poignets de Vanek dans l’enclave, faisant dévier la rondelle en hauteur.

À 12:38 de la troisième, l’attaquant Ryan Garbutt de Dallas a été chassé pour avoir accroché, donnant ainsi aux Islanders un jeu de puissance tardif. L’unité d’infériorité numérique des Stars a tenu le coup et n’a pas permis aux visiteurs de niveler la marque.

Le deuxième but du match d’Okposo avec 4:16 à jouer en temps réglementaire, un lancer des poignets depuis la pointe droite, a cependant créé l’égalité.

Ellis a terminé la rencontre avec 27 arrêts pour Dallas.

Les deux formations seront de retour à l’action mardi, alors que New York poursuivra son voyage de six matchs contre les Panthers de la Floride et que Dallas poursuivra son séjour à domicile de trois rencontres face aux Oilers d'Edmonton.

 

La LNH sur Facebook