Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ryan Miller brille à nouveau et les Sabres battent les Capitals

dimanche 2014-01-12 / 18:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ryan Miller brille à nouveau et les Sabres battent les Capitals
Ryan Miller brille à nouveau et les Sabres battent les Capitals

WASHINGTON – Ryan Miller a effectué 28 arrêts et Cody Hodgson a inscrit le but gagnant en tirs de barrage, dimanche, alors que les Sabres de Buffalo ont vaincu les Capitals de Washington 2-1 en fusillade pour la deuxième fois cette saison.

Tyler Ennis a touché la cible en temps réglementaire pour les Sabres, qui ont ainsi mis fin à une séquence de 11 défaites consécutives sur la route (0-9-2), et qui ont signé une première victoire à l’extérieur du First Niagara Center depuis le 5 novembre.

Jason Chimera a été l’unique marqueur des Capitals, dont la séquence de deux victoires a pris fin, mais qui ont quand même – du moins temporairement – repris l’exclusivité du deuxième rang de la section métropolitaine devant les Flyers de Philadelphie, qui affrontent les Rangers de New York dimanche soir.

Philipp Grubauer, qui était le gardien partant pour une 11e fois au cours des 16 dernières parties des Capitals, a repoussé 30 lancers. Miller a maintenant stoppé 77 des 79 tirs dirigés vers lui par les joueurs de Washington cette saison, lui qui avait réalisé 49 arrêts dans un gain de 2-1 en fusillade le 29 décembre dernier.

Washington a pris les devants 1-0 à 11:01 de la première période sur un bond chanceux. Alors que Chimera s’amenait devant le filet, sa passe à l’intention de Marcus Johansson a dévié sur le bâton du défenseur des Sabres Brian Flynn avant de se retrouver derrière Miller. Chimera inscrivait ainsi un huitième but cette saison.

Buffalo a créé l’égalité tard en première période pendant un avantage numérique, alors que Tom Wilson se trouvait au banc des pénalités pour son assaut à l’endroit de Jamie McBain. Hodgson, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les huit dernières rencontres en raison d’une blessure à la main gauche, a transporté la rondelle dans le territoire de Washington avant de le laisser pour Matt Moulson près de la ligne bleue. Ce dernier a ensuite effectué une passe transversale en direction de Christian Ehrhoff. Profitant de la circulation devant le filet, Ehrhoff a dirigé la rondelle vers Grubauer, et Ennis a été en mesure de s’en emparer avant de battre le gardien des Capitals à 18:09.

Le neuvième filet de la campagne d’Ennis était seulement le 12e de l’équipe au premier tiers depuis le début du calendrier, le plus bas total dans la ligue et de loin. Les Sabres n’avaient pas trouvé le fond du filet en première période depuis le 27 décembre.

Les deux formations ont disputé une deuxième période ennuyante où aucun but n’a été marqué, un style de jeu qui a favorisé les Sabres qui sont plus passifs, et les deux gardiens ont repoussé un total de 17 lancers. Le jeu de puissance des Sabres, classé au 28e rang de la LNH, a été inefficace lors des deux punitions écopées par Washington au deuxième engagement, ainsi que pendant 1:07 d’une troisième infraction, dont le reste a été écoulé par les Capitals au début du troisième vingt.

Bien que les chances de marquer aient été rares en temps réglementaire, Miller a été obligé d’effectuer deux arrêts spectaculaires en fin de troisième période. Il a tout d’abord frustré Chimera avec sa mitaine, avant de plonger pour stopper le lancer de Mikhail Grabovski avec son bâton, alors que le joueur des Capitals se trouvait devant une cage béante.

Les Capitals croyaient toutefois avoir trompé la vigilance de Miller et remporté la victoire alors qu’il ne restait que 53 secondes à écouler à la troisième période sur un lancer de Karl Alzner, mais Nicklas Backstrom avait fait trébucher Hodgson quelques instants auparavant, annulant ainsi le but et procurant aux Sabres un avantage numérique. Washington est parvenu à résister à ce jeu de puissance en prolongation.

Washington disputera un autre match au Verizon Center mardi contre les Sharks de San Jose avant d’entreprendre un séjour de neuf parties sur la route. Quant à eux, les Sabres retourneront devant leurs partisans mardi alors que les Flyers seront les visiteurs.

 

La LNH sur Facebook