Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sabres: Mikhail Grigorenko va finalement se rapporter aux Remparts

dimanche 2014-01-12 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sabres: Mikhail Grigorenko va finalement se rapporter aux Remparts
Sabres: Mikhail Grigorenko va finalement se rapporter aux Remparts

L’espoir des Sabres de Buffalo Mikhail Grigorenko a informé l’équipe qu’il allait finalement se rapporter aux Remparts de Québec dans la LHJMQ, d’après ce que les Sabres ont indiqué sur leur page Twitter en fin de soirée dimanche.

Le Russe avait initialement refusé de retourner dans les rangs juniors samedi.

« Lui et moi en avons beaucoup parlé », a indiqué son agent, Jay Grossman, au Times Herald lors d’un entretien téléphonique dimanche. « Je crois qu’il est juste de mentionner qu’il y avait beaucoup d’inquiétudes quant au processus de développement de ce joueur. En retournant à Québec, il évoluera pour un septième entraîneur différent en une année de calendrier. Je n’ai définitivement jamais vu ni vécu cela. Je crois que personne ne peut qualifier cette situation d’idéale. »

Grossman a ajouté que son client et lui voulaient d’abord discuter avec le président des opérations hockey des Sabres, Pat LaFontaine, et avec le directeur général, Tim Murray, pour s’assurer que « le tout soit examiné plus attentivement et que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes avec [les Sabres] qui vont de l’avant en respectant le développement de Mikhail ».

Selon Grossman, Grigorenko rejoindra les Remparts en début de semaine. Il n’a cependant pas émis de commentaire concernant l’étape suivant cette rétrogradation de son client, qui pourrait inclure un possible coup d’œil vers la KHL. Grigorenko a par contre toujours été clair sur le fait qu’il voulait jouer dans la LNH.

Au terme de la séance d’entraînement des Sabres samedi matin, l’équipe avait décidé de renvoyer Grigorenko avec les Remparts, ce que le Russe avait immédiatement décliné. Le choix de premier tour de Buffalo en 2012 a amassé trois points en 18 matchs avec les Sabres cette saison, lui qui a également participé au Championnat du monde de hockey junior avec l’équipe de la Russie à Malmö, en Suède.

C’est que le Russe de 19 ans n’est pas éligible à s’aligner avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres dans la Ligue américaine, puisqu’un joueur à qui il reste des années d’éligibilité dans le circuit junior canadien ne peut évoluer dans la AHL.

Grigorenko avait initialement rejoint les Sabres après le lock-out et passé la majeure partie de la saison 2012-13 dans la LNH, inscrivant un but et récoltant cinq points en 25 rencontres.

 

La LNH sur Facebook