Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bernier fait 36 arrêts pour mener Toronto à un gain de 3-2 en fusillade

dimanche 2014-01-12 / 22:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bernier fait 36 arrêts pour mener Toronto à un gain de 3-2 en fusillade
James van Riemsdyk a marqué en fusillade et Jonathan Bernier a effectué 36 arrêts pour procurer aux Maple Leafs de Toronto une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey, au Centre Air Canada, dimanche.

TORONTOJames van Riemsdyk a marqué en fusillade et Jonathan Bernier a effectué 36 arrêts pour procurer aux Maple Leafs de Toronto une victoire de 3-2 contre les Devils du New Jersey, au Centre Air Canada, dimanche.

Van Riemsdyk a été le seul joueur à marquer au cours des trois rondes de tirs de barrage et a aidé les Maple Leafs à mettre fin à une séquence de quatre revers.

Toronto a pris les devants quand Tyler Bozak a marqué à 15:53 de la première période. Bozak a capitalisé sur un rebond après des tirs de Phil Kessel et van Riemsdyk. Bozak a mis la touche finale en glissant un rebond de Kessel sous le gardien des Devils Cory Schneider, qui a amorcé un troisième match consécutif pour la deuxième fois cette saison.

Le but était le septième de Bozak cette saison et lui a permis de poursuivre son heureuse séquence depuis son retour d'une blessure, le 29 décembre. En sept matchs depuis son retour, il a récolté huit points.

Adam Henrique a créé l'égalité à 1:39 de la deuxième période à l’occasion d’un jeu de puissance. Ryane Clowe a fait une passe à Henrique et ce dernier a dirigé un tir du poignet et a déjoué Bernier pour son 11e but de la saison. C'était le cinquième but de Henrique et son huitième point à ses neuf derniers matchs.

Van Riemsdyk a marqué sur le jeu de puissance à 5:56 pour placer les Maple Leafs en avance 2-1. Il a cueilli le rebond d'un tir de Cody Franson devant Schneider pour marquer son 17e but de la saison.

Clowe a égalé la marque 27 secondes après le but de van Riemsdyk, avec son premier filet de la saison. Clowe a marqué en profitant d’une échappée en utilisant son tir du revers pour battre Bernier. C'était son premier but depuis le 19 avril, alors qu’il était membre des Rangers de New York.

Toronto a gagné deux fois en temps réglementaire au cours de ses 26 derniers matchs.

Les Maple Leafs ont bien pensé qu'ils avaient pris une avance de 3-2 sur le jeu de puissance à 10:03 de la deuxième période, quand Bozak a marqué du revers en expédiant le disque derrière Schneider, mais les officiels ont refusé le but prétextant que van Riemsdyk avait causé de l’obstruction sur le gardien de but. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.

Schneider a terminé la rencontre avec 23 arrêts pour New Jersey.

 

La LNH sur Facebook