Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers ont gagné 4-1 un match important contre les Flyers

dimanche 2014-01-12 / 22:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers ont gagné 4-1 un match important contre les Flyers
Lors d’un match important impliquant deux vieux rivaux dans la même division, les Rangers de New York ont dominé les Flyers de Philadelphie presque de bout en bout dimanche soir au Madison Square Garden.

NEW YORK – Lors d’un match important impliquant deux vieux rivaux dans la même division, les Rangers de New York ont dominé les Flyers de Philadelphie presque de bout en bout dimanche soir au Madison Square Garden.

Quatre joueurs différents ont déjoué Ray Emery, trois en première période et un en deuxième, Henrik Lundqvist a effectué 37 arrêts et les Rangers l’ont emporté 4-1.

Chris Kreider, Derick Brassard, Rick Nash et Daniel Carcillo ont réussi les buts des Rangers, tandis que Mark Streit a privé Lundqvist d’un blanchissage pendant un avantage numérique en troisième période.

Emery a repoussé 31 des 35 tirs dirigés vers lui.

Par cette victoire, les Rangers ont devancé les Flyers et rejoint les Capitals de Washington au deuxième rang de la division Métropolitaine. Ces derniers ont cependant deux matchs en main.

Déjà en avance 3-0 après moins de 10 minutes de jeu, les Rangers ont profité de leur cinquième avantage numérique pour faire 4-0 avec le seul but de la deuxième période

Brad Richards a empêché la sortie de zone de Sean Couturier, ce qui a permis à Kreider de profiter d’une séquence à deux contre un avec Nash. Il a choisi de garder la rondelle et couper vers le filet, où il a joué de chance quand son revers a dévié sur le patin de Braydon Coburn pour déjouer Emery. C’était le cinquième match de suite au cours duquel le jeu de puissance des Rangers marquait un but et le 12e de Kreider, le meilleur marqueur de son équipe.

Forts de leur avance de trois buts réussis grâce à 17 tirs au filet en première période, les Rangers n’en ont dirigé que six en deuxième.

Carcillo, un ancien des Flyers, a parti le bal dès la troisième minute de jeu. Acquis des Kings de Los Angeles le 4 janvier, il n’en était qu’à son deuxième but de la saison, son premier dans son nouvel uniforme, réussi en venant de derrière le filet

Nash a doublé l’avance à peine 28 secondes plus tard avec son 11e but de la campagne. Laissé fin seul devant le filet, il a eu tout le temps voulu pour diriger un tir bas du côté du bâton et enregistrer un quatrième but en autant de rencontres, amenant l’entraîneur des Flyers Craig Berube à utiliser son seul temps d’arrêt après moins de trois minutes de jeu.

Un troisième trio a marqué le but suivant lorsque Brassard a déjoué Emery en tirant sur réception d’une belle passe de Mats Zuccarello, qui avait profité du fait que Coburn avait perdu son bâton. C’était le huitième but du centre québécois.

Les Rangers ont cru avoir marqué un quatrième but avant la fin de l’engagement mais la reprise a démontré que les Flyers avaient touché à la rondelle, entraînant l’arrêt du jeu pour décerner la punition à retardement à Nicklas Grossman.

Streit a marqué son sixième but d’un tir frappé de la pointe dirigé dans la circulation à la septième minute de la dernière période, mais ce fut le seul coup d’éclat des visiteurs.

 

La LNH sur Facebook