Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien a joué un de ses meilleurs matchs de la saison contre les Blackhawks

samedi 2014-01-11 / 23:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien a joué un de ses meilleurs matchs de la saison contre les Blackhawks
Le Canadien a joué un de ses meilleurs matchs de la saison contre les Blackhawks

MONTRÉAL – Le défi était de taille et le Canadien de Montréal l’a relevé avec grande distinction, en remportant une brillante victoire de 2-1 en prolongation contre les Blackhawks de Chicago au Centre Bell samedi soir.

Le Canadien n’a concédé qu’un but aux puissants Blackhawks en les limitant à 20 tirs, en plus de totaliser 28 mises en échec pendant la rencontre.

« Nous n’avons aucune raison de ne pas être capable de jouer de la sorte à chaque soir, a dit le capitaine Brian Gionta. Je pense que nous avons joué un de nos meilleurs matchs cette année. On avait une grande intensité, on a bien exécuté ce qu’on devait faire et on a bien suivi le plan de match. Plusieurs choses ont fonctionné pour nous. »

À son match précédent mercredi, le Canadien avait subi une défaite de 3-1 contre les Flyers à Philadelphie dans une rencontre où il n’a pas joué avec beaucoup de conviction.

« C’est avec ça que nous composons depuis le début de la saison – notre manque de constance, a admis Gionta. Nous devons trouver le moyen de faire en sorte que ce soit la bonne équipe qui se présente chaque soir. Nous en sommes capables et c’est ce qui fait que c’est aussi frustrant. Nous devons trouver le moyen de fournir les mêmes efforts, d’avoir la même intensité et une aussi bonne exécution des jeux chaque soir. »

Auteur des deux buts du Canadien, des filets qu’il a marqués contre Corey Crawford en se fermant les yeux en lançant (!), Andrei Markov a aussi estimé que c’était « un des bons matchs de l’équipe ».

« Il faudrait jouer de la sorte chaque soir, a-t-il affirmé. C’est difficile de connaître du succès quand on ne joue pas avec intensité. Chaque fois qu’on affronte une équipe comme Chicago qui est dans le haut du classement, c’est un gros défi, et ce soir (samedi) nous avons bien répondu. »

Tomas Plekanec, qui a totalisé 11 tirs au but en plus d’être assigné contre le trio de Jonathan Toews, abondait aussi dans le même sens.

«Nous devons trouver une façon de jouer comme ça contre tout le monde, pas seulement contre les meilleures équipes et les meilleurs joueurs, a-t-il dit. Nous devons trouver cette constance. Si nous la trouvons, nous nous sentirons mieux. Nous sommes en très bonne position dans le classement, mais notre jeu n’a pas toujours été à son meilleur. Espérons que nous trouverons cette constance. »

Après avoir louangé le travail de ses joueurs, l’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a parlé de l’importance de la victoire contre les Blackhawks après la défaite contre les Flyers.

« C’est le défi de notre métier et c’est le défi de tout athlète d’avoir des performances comme tu veux les avoir, a-t-il rappelé. Il y a des situations plus difficiles que d’autres. La seule chose que je peux dire, c’est que ce soir, on se concentrait sur le présent.

«On a appris de certaines erreurs qu’on a faites dernièrement et c’est la seule chose qu’on pouvait contrôler. La victoire de ce soir va nous donner une certaine confiance. On va bâtir là-dessus. On sait à quel point c’est important pour une équipe. »

 

La LNH sur Facebook