Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

O’Reilly inscrit deux buts et procure la victoire à l’Avalanche contre le Wild

samedi 2014-01-11 / 23:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


O’Reilly inscrit deux buts et procure la victoire à l’Avalanche contre le Wild
O’Reilly inscrit deux buts et procure la victoire à l’Avalanche contre le Wild

ST. PAUL, Minnesota – Ryan O'Reilly a joué un rôle clé à son retour dans l’alignement pour l’Avalanche du Colorado contre le Wild du Minnesota samedi.

O'Reilly, qui avait raté les deux derniers matchs de l’Avalanche à cause d’une blessure à l’épaule, a inscrit deux filets, dont le but gagnant avec 7:16 à faire au match, assurant la victoire au Colorado 4-2 qui a ainsi mis fin à la séquence de quatre victoires du Wild.

Avec une égalité de 2-2 en début de troisième période, O'Reilly a provoqué un revirement au centre de la glace pour ensuite se diriger dans la zone du Wild. Il a passé la rondelle à Matt Duchene, qui se trouvait dans le coin droit, et Duchene lui a refilé le disque alors qu’il se trouvait près du filet à gauche. O’Reilly n’a eu qu’à décocher un tir faible du revers au-dessus de la mitaine du gardien Niklas Backstrom, qui était déjà en style papillon, pour marquer son 16e de la saison.

Maxime Talbot a scellé l’issue du match pour le Colorado dans un filet désert avec 1:10 à faire. Il s’agissait d’un premier match sur la route pour l’Avalanche après une séquence de sept rencontres à domicile (4-1-2).

Le Minnesota avait remporté ses quatre derniers matchs et effectuait un retour à la maison après avoir remporté deux matchs sur la route contre les Kings de Los Angeles et les Coyotes de Phoenix.

Après 29 minutes de jeu sans but, les équipes ont touché la cible quatre fois en moins de six minutes au milieu de la deuxième période.

Le Colorado s’est inscrit le premier sur la feuille de pointage en profitant d’une descente à 3-contre-2. Gabriel Landeskog a fait une passe à sa gauche à Talbot à la ligne bleue du Wild avant de se diriger devant le filet. Talbot a ensuite remis la rondelle à Paul Stastny, qui l’a redonnée à Landeskog qui se trouvait dans l’enclave. Il a pris la rondelle du revers pour battre Backstrom à 9:07, marquant ainsi son treizième but de la saison.

L’Avalanche a doublé son avance à 2-0 à 13:25 lorsque O’Reilly a décoché un tir qui a réussi à se rendre jusqu’au gardien pour le déjouer entre les jambières.

Mais le Wild a rapidement été en mesure de créer l’égalité, grâce à Charlie Coyle et Dany Heatley.

Les deux joueurs se sont bien échangé la rondelle à la ligne bleue du Colorado. Heatley a remis la rondelle à Coyle dans l’enclave, qui a réussi à faufiler la rondelle entre les jambières de Semyon Varlamov à 14:19.

Coyle et Heatley ont à nouveau uni leurs efforts pour égaliser la marque 40 secondes plus tard. Heatley a accepté la passe de Nate Prosser alors qu’il se trouvait derrière le filet pour remettre la rondelle à Coyle, qui était positionné dans l’enclave. Coyle a effectué un tir sur réception qui a eu raison de Varlamov, au-dessus de son bloqueur. Il s’agissait de son sixième but de la saison.

Varlamov a fait 24 arrêts pour améliorer sa fiche à 21-8-5. Backstrom a pour sa part stoppé 14 rondelles pour le Minnesota.

 

La LNH sur Facebook