Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Curtis McElhinney et les Blue Jackets abattent les Jets

samedi 2014-01-11 / 22:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Curtis McElhinney et les Blue Jackets abattent les Jets
Curtis McElhinney et les Blues Jackets abattent les Jets

WINNIPEG – L’entraîneur des Jets de Winnipeg, Claude Noël, continue de remanier son alignement à la recherche de solutions, mais en vain.

Les Blue Jackets de Columbus n’ont rien fait pour aider Noël avec une victoire de 6-3 contre les Jets samedi. Columbus a remporté un troisième match de suite, alors que Winnipeg a subi un cinquième revers d’affilée. Les Blue Jackets tiraient de l’arrière 1-0 après une période de jeu, mais ils ont pris les commandes de la rencontre avec quatre buts dans la première moitié du deuxième engagement. Boone Jenner a couronné cette poussée offensive avec un but sur un tir de pénalité.

Noël a remanié ses trios cette semaine avec l’espoir de relancer les siens. Le défenseur Dustin Byfuglien, qui partageait le premier rang des compteurs des Jets avec Bryan Little (34 points) avant le match, a été muté sur le premier trio offensif. La recrue Eric O’Dell a été promue sur le deuxième trio pour remplacer l’ailier gauche Evander Kane, blessé, et Blake Wheeler, nouveau membre de l’équipe olympique américaine et le meilleur franc-tireur de Winnipeg (16 buts), a été déplacé sur le troisième trio pour relancer Devin Setoguchi, qui vit des moments difficiles.

Cependant, les Jets se sont complètement écroulés après une bonne première période. Ils ont accordé quatre buts ou plus à chacune des parties au cours de leur série de défaites.

Mark Letestu a inscrit ses troisième et quatrième buts de la saison, alors que Cam Atkinson a compté son 13e et Nick Foligno, son 12e. Jenner a aussi marqué en troisième période et il compte maintenant huit buts à sa fiche.

O’Dell, promu sur le deuxième trio par Noël aux côtés du centre recrue Mark Scheifele et de Michael Frolik, a inscrit son premier filet dans la LNH. Tobias Enstrom a compté son cinquième but de l’année et Little a mis fin à une disette de 11 matchs en marquant son 15e but de la campagne.

Curtis McElhinney a repoussé 28 lancers pour Columbus. Sergei Bobrovsky, le gardien partant des Blue Jackets, a bénéficié d’une soirée de congé après avoir blanchi les Hurricanes de la Caroline vendredi grâce à une performance de 36 arrêts. Ondrej Pavelec des Jets a effectué 20 arrêts.

O’Dell a ouvert le pointage pour les Jets à 4:32 du premier vingt en poussant une rondelle libre dans le fond du filet. McElhinney n’était pas parvenu à maîtriser le puissant lancer frappé de Keaton Ellerby.

Toutefois, les Blue Jackets ont créé l’égalité après seulement 36 secondes de jeu en deuxième période. Les Jets ont profité des trois premiers avantages numériques de la partie, mais Letestu a touché la cible lors d’une montée à deux contre un neuf secondes après le début du troisième désavantage numérique des Blue Jackets.

Columbus a pris les devants trois minutes et 39 secondes plus tard quand Atkinson a apporté la touche finale à un beau jeu de passe avec James Wisniewski et Ryan Murray. Atkinson a compté dans trois matchs consécutifs après avoir connu une séquence de huit parties sans but.

Foligno a porté la marque à 3-1 quand il a déjoué Pavelec entre les jambières sur une passe de derrière le filet de Ryan Johansen à 8:26. Jenner a suivi avec son but sur un tir de pénalité après que le défenseur des Jets Adam Pardy l’eut rabattu sur la glace lors d’une échappée.

Enstrom a profité de la circulation devant McElhinney pour réduire l’écart à 4-2 avec un puissant lancer frappé du cercle des mises en jeu de gauche à 11:55. Jenner a redonné une priorité de trois buts aux Blue Jackets à 4:08 de la troisième période avant que Little porte le pointage à 5-3 à 5:55. Letestu a complété la marque avec son deuxième filet de la rencontre.

 

La LNH sur Facebook