Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs poursuivent leur séquence fructueuse en défaisant les Predators

samedi 2014-01-11 / 22:34 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs poursuivent leur séquence fructueuse en défaisant les Predators
Les Sénateurs poursuivent leur séquence fructueuse en défaisant les Predators

NASHVILLE – Les Sénateurs d’Ottawa ont amassé un point dans un sixième match de suite, samedi, en allant battre les Predators 2-1 à Nashville à l’issue d’une séance de tirs de barrage.

Mika Zibanejad et Jason Spezza ont tour à tour déjoué Marek Mazanec d’un tir des poignets en fusillade, tandis que Craig Anderson arrêtait Craig Smith et David Legwand. Kyle Turris, pour les Sénateurs, et Mike Fisher s’étaient précédemment échangé des buts en deuxième période.

Anderson a été le gardien le plus occupé, ayant fait face à 33 lancers, 12 de plus que Mazanec.

Les Sénateurs ont survécu à un désavantage numérique de 1:36 à la fin de la période de prolongation après que Marc Méthot eut été chassé pour avoir retenu un bâton.

Les Sénateurs (20-18-8) montrent une fiche de 5-0-1 à leurs six derniers matchs et de 6-1-2 à leurs neuf derniers. Ils n’en étaient qu’à leur deuxième victoire en sept fusillades.

Les Predators (19-20-7) n’ont toujours pas signé de gain en tirs de barrage cette saison (0-5), n’ayant marqué qu’un seul but, l’œuvre de Legwand, en 20 tentatives.

Du jeu robuste les a aidés à créer l’égalité. Eric Nystrom et Colin Greening, des Sénateurs, se sont engagés dans un long combat à la 15e minute de la deuxième période, puis un peu moins d’une minute plus tard, Rich Clune a été puni pour avoir frappé durement Spezza contre la bande. Mais ce dernier a cherché à se venger et a été chassé à son tour pour rudesse.

Fisher a profité de la séquence à 4-contre-4 pour faire 1-1 en redirigeant derrière Anderson un tir de Ryan Ellis partiellement bloqué par Zibanejad. L’ancien des Sénateurs en était à son 11e point en huit matchs.

Turris avait profité d’une erreur de Mattias Ekholm pour ouvrir la marque à 6:23. Le défenseur a voulu dégager la rondelle par la bande, mais celle-ci a rebondi directement sur la palette de Turris devant le filet de Mazanec, qui la cherchait de l’autre côté.

Malhabiles en fusillade, les Predators ont aussi raté un tir de pénalité à la première période lorsque Anderson a saisi de sa mitaine le tir de Viktor Stalberg, que Joe Corvo venait de faire trébucher par derrière.

 

La LNH sur Facebook