Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Zidlicky, grâce à Jagr, donne la victoire aux Devils dans les derniers instants

samedi 2014-01-11 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Zidlicky, grâce à Jagr, donne la victoire aux Devils dans les derniers instants
Zidlicky, grâce à Jagr, donne la victoire aux Devils dans les derniers instants

Avec seulement quelques secondes à faire et une mise en jeu en zone offensive, Jaromir Jagr était partiquement un joueur/entraîneur pour les Devils du New Jersey samedi.

Quelques instants avant la mise en jeu, Jagr a indiqué à Marek Zidlicky où se placer. Travis Zajac l’a gagnée et a dirigé la rondelle vers Jagr, qui a rapidement remis à Zidlicky pour un tir sur réception à 2,1 secondes de la fin de la prolongation, afin de procurer aux Devils un gain de 2-1 contre les Panthers de la Floride au Prudential Center.

Grâce à cette mention d’assistance, Jagr a dépassé l’ancien joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Mario Lemieux au classement des meilleurs pointeurs dans l’histoire de la ligue avec 1724 points. Lemieux avait atteint 1723 points en 915 matchs. Jagr l’a dépassé à sa 1437e rencontre de saison régulière.

Jagr, qui aura 42 ans le mois prochain, a 11 points de plus que tout autre joueur des Devils cette année (36; 13 buts, 23 aides).

Michael Ryder a aussi touché la cible et Cory Schneider a repoussé 29 rondelles pour les Devils (19-18-9), qui ont présenté une fiche de 2-0-1 au cours d’une séquence de trois matchs à domicile. Les Devils amorceront un périple de quatre rencontres sur la route dimanche alors qu’ils se mesureront aux Maple Leafs à Toronto.

Nick Bjugstad a assuré la réplique pour la Floride, et Tim Thomas a stoppé 34 des 36 tirs qui ont été dirigés vers lui. Les Panthers accueilleront les Islanders de New York mardi.

 

La LNH sur Facebook