Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Des Flames en difficultés offensivement accueillent les Penguins

samedi 2014-01-11 / 19:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Des Flames en difficultés offensivement accueillent les Penguins
Des Flames en difficultés offensivement accueillent les Penguins

CALGARY – Les Oilers d’Edmonton n’ont certainement pas fait de faveurs aux Flames de Calgary vendredi soir.

Les Oilers ont transformé un déficit de 3-2 en victoire de 4-3 en prolongation contre les Penguins de Pittsburgh grâce à des buts d’Anton Belov et de Ryan Nugent-Hopkins, freinant ainsi à trois la séquence de gains de Pittsburgh.

Les Flames savent qu’à cause de cela, ils vont fort probablement devoir affronter des Penguins en colère lorsqu’ils accueilleront Pittsburgh au Scotiabank Saddledome samedi.

« Ils vont avoir soif de victoire, a déclaré la recrue Sean Monahan. Ils ne s’attendaient pas à perdre ce match-là et au hockey tout peut arriver, donc ils vont tout faire pour aller chercher la victoire [samedi]. Sauf que nous aussi. »

Avec les récentes difficultés de Calgary, l’attention de l’entraîneur Bob Hartley n’est cependant tournée que sur son propre banc.

« Je crois vraiment que pour un entraîneur, le focus doit d’abord et avant tout être sur ton équipe. Et en ce moment, évidemment, on sait [qu’il y a un problème] avec notre attaque et c’est sur cela qu’on se concentre, a dit Hartley. On a parlé de Pittsburgh. Les joueurs savent parfaitement ce qui nous attend mais en même temps, on doit retrouver notre propre jeu et c’est ma priorité en ce moment. »

La visite d’une des meilleures équipes dans l’Est ne pourrait arriver à un pire moment pour les Flames, qui ont été blanchis cinq fois à leurs sept derniers matchs et qui n’ont signé que deux victoires à leurs 12 dernières rencontres.

Les Flames ont tout essayé pour mettre fin à leur disette offensive d’après Hartley.

« Croyez-moi, il n’y a pas quelque chose que je n’ai pas essayé, a-t-il dit. On tente toutes sortes de choses. On en est là, mais l’ambiance est quand même toujours bonne. C’est ce qu’il y a de plus important et je crois que ça démontre quel genre de joueurs nous avons dans ce vestiaire. Ça leur tient à cœur et ils veulent s’améliorer.

« On doit juste allumer la lumière rouge en ce moment. Notre facture d’électricité n’est pas très élevée à l’heure où on se parle. »

Tout ce dont les Flames ont besoin, c’est que la chance leur sourit. Ça n’a pas été le cas récemment.

« La chance arrive quand les choses vont bien, a mentionné Hartley. Habituellement, les gens disent que la chance arrive à ceux qui travaillent fort. Eh bien, je pense que les dieux du hockey pourraient nous en devoir quelques-unes. Je ne peux pas espérer des coups de chance pour changer l’allure d’un match. Il faut continuer à bâtir, continuer à pousser. C’est ce qu’on fait. »

Monahan a été un des quatre joueurs des Flames à avoir marqué un but au cours des sept dernières rencontres de Calgary et le seul à avoir trouvé le fond du filet à deux reprises pendant cette séquence.

Mais il est plus que d’accord avec la recette de Hartley.

« Marquer des buts vient avec le travail, alors tu dois créer ta propre chance. Certains buts sont plus chanceux que d’autres et tout, mais au final, tu dois travailler fort pour aller chercher ces buts », a-t-il indiqué.

Voici les formations prévues pour les Flames et les Penguins:

FLAMES

Michael Cammalleri - Mikael Backlund - Lee Stempniak

Paul Byron - Sean Monahan - Jiri Hudler

Lance Bouma - Matt Stajan - TJ Galiardi

Kevin Westgarth - Joe Colborne - Brian McGrattan

Mark Giordano - TJ Brodie

Ladislav Smid - Dennis Wideman

Chris Butler - Shane O'Brien

Reto Berra

Karri Ramo

Rayé: Derek Smith

Blessés: David Jones (oeil), Kris Russell (genou), Curtis Glencross (cheville), Blair Jones (genou)

PENGUINS

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Brian Gibbons

Jussi Jokinen - Evgeni Malkin - James Neal

Tanner Glass - Brandon Sutter - Taylor Pyatt

Craig Adams - Joe Vitale - Deryk Engelland

Rob Scuderi - Kristopher Letang

Robert Bortuzzo - Brooks Orpik

Olli Maatta - Matt Niskanen

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayés: Simon Després, Zach Sill

Blessés: Chuck Kobasew (bas du corps), Andrew Ebbett (cheville), Beau Bennett (poignet), Paul Martin (jambe), Chris Conner (main), Pascal Dupuis (genou), Jayson Megna (bas du corps), Tomas Vokoun (pelvis)

 

La LNH sur Facebook