Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'espoir des Sabres Mikhail Grigorenko ne se rapportera pas aux Remparts

samedi 2014-01-11 / 20:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'espoir des Sabres Mikhail Grigorenko ne se rapportera pas aux Remparts
L'espoir des Sabres Mikhail Grigorenko ne se rapportera pas aux Remparts

BUFFALO - L'espoir des Sabres de Buffalo Mikhail Grigorenko ne se rapportera pas aux Remparts de Québec après que l'équipe eut assigné son ancien de choix de premier tour à l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi.

L'agent de Grigorenko, Jay Grossman, a confirmé que le centre n'allait pas rejoindre les rangs des Remparts, mais n'a pas offert plus de détails dans un message envoyé à The Associated Press.

Grigorenko a écrit un message sur sa page Facebook afin d'expliquer sa décision.

« Je tiens juste à m'excuser pour ce qui se passe présentement, peut-on lire. Nous devons simplement trouver un endroit pour moi, où je vais pouvoir me développer et devenir le meilleur joueur de hockey possible. »

Les Sabres préféreraient probablement envoyer le hockeyeur de 19 ans dans son club-école de la Ligue américaine à Rochester. Cependant, en vertu d'une entente entre la LNH et la Ligue canadienne de hockey, un joueur de moins de 20 ans dont les droits appartiennent à une équipe de la LCH ne peut évoluer dans la Ligue américaine.

Dans son message, Grigorenko remercie les Remparts et les Sabres et ajoute qu'il adore porter les couleurs des Sabres.

« Je voudrais simplement que vous respectiez ma décision et que vous me donniez le temps nécessaire afin de penser à ma carrière, indique Grigorenko. Ça peut sembler difficile à comprendre, mais c'est encore plus difficile pour un adolescent. »

Grigorenko est déçu de ne pas rester avec l'équipe de la LNH à son retour du Championnat du monde de hockey junior à Malmö, en Suède, là où il a aidé la Russie à remporter le bronze en amassant huit points en sept matchs.

L'entraîneur-chef par intérim des Sabres Ted Nolan a dit qu'il comprenait la réaction de Grigorenko, mais a ajouté qu'il fallait que le jeune Russe comprenne que ce n'était pas négociable et que c'était un mal nécessaire.

Grigorenko a eu de la difficulté à s'adapter au style de jeu de la LNH au cours des deux dernières saisons. Il a récolté seulement huit points en 43 matchs depuis que les Sabres l'ont sélectionné au 12e rang du repêchage de 2012.

Par ailleurs, les Sabres ont aussi annoncé samedi qu'ils avaient retiré le nom de Cody Hodgson de la liste des blessés. Le nouveau directeur général des Sabres, Tim Murray, a également rappelé le défenseur Brayden McNabb des Americans, en plus de rétrograder le défenseur Rasmus Ristolainen et l'ailier Johan Larsson.

Hodgson est le meilleur pointeur des Sabres avec 19 points cette saison. Il a toutefois raté 10 des 13 derniers matchs des siens. Hodgson (main) et le centre Ville Leino (bas du corps) devraient effectuer des retours au jeu dimanche contre les Capitals de Washington.

 

La LNH sur Facebook