Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks obtiennent une victoire facile contre les Red Wings

vendredi 2014-01-10 / 1:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks obtiennent une victoire facile contre les Red Wings
Les Sharks obtiennent une victoire facile contre les Red Wings

SAN JOSEJoe Pavelski a marqué deux buts pour aider les Sharks de San Jose à vaincre facilement les Red Wings de Detroit 4-1, jeudi soir au SAP Center.

Andrew Desjardins et Dan Boyle ont été les autres buteurs pour les Sharks. Tomas Tatar a été le seul marqueur du côté des Red Wings.

Pavelski a marqué à deux reprises dans un match pour la troisième fois cette saison et une 22e fois en carrière. Il a joué 524 parties et a marqué 171 buts, mais il n’a toujours pas réussi de tour du chapeau.

Avec son 20e et 21e but, Pavelski a dépassé Patrick Marleau pour devenir le meneur de son équipe pour le nombre de buts. Pavelski a 12 buts à ses 15 derniers matchs. Avec 37 parties à jouer, il est à seulement neuf buts d’égaliser sa plus grande production de buts il y a deux saisons avec 31 buts.

Le gardien des Sharks a fait 24 arrêts pour améliorer sa fiche en carrière à 12-2-2 contre les Red Wings.

Le gardien de Detroit Jimmy Howard a alloué quatre buts en 23 tirs et a été retiré à la faveur de Petr Mrazek après la deuxième période. La fiche de Howard contre les Sharks est maintenant de 3-6-4.

Après que Pavelski et Tatar aient marqué durant la première période, les Sharks ont ajouté trois buts durant la deuxième période pour prendre plein contrôle du match. Desjardins, Pavelski et Boyle ont marqué leurs trois buts en 6:44 pour déclasser leurs anciens rivaux de l’Association de l'Ouest.

Les Sharks ont amélioré leur fiche à domicile à 16-1-3, alors que les Red Wings ont vu leur fiche sur la route baisser à 15-5-4.

Pavelski a donné les devants 1-0 aux Sharks à 4:59 dans la première période avec son 20e de la saison. Il a accepté la passe de l’enclave de Joe Thornton pour décocher un tir qui a déjoué Howard.

Les Red Wings ont égalisé la marque à 13:34 avec le neuvième de la saison de Tatar. Tatar a contrôlé la rondelle derrière le but des Sharks pour se précipiter vers la droite de Niemi et en se défaisant de la couverture du défenseur Marc-Edouard Vlasic qui avait perdu son bâton. Il a ensuite décoché un tir du revers haut et précis qui a déjoué Niemi du côté éloigné.

Les Red Wings ont repris les devants lorsque Desjardins a marqué à 9:44 dans la deuxième période. Il a battu le défenseur des Red Wings Jakub Kindl pour prendre possession de la rondelle dans la zone neutre, avant d’accélérer pour décocher un tir d’un mauvais angle qui s’est trouvé en-dessous du bras droit d’Howard et dans le filet. Il s’agissait du deuxième but de la saison de Desjardins.

Pavelski a marqué à nouveau à 12:25, en profitant d’un retour pour déjouer Howard et ainsi procurer une avance de 3-1. Howard avait au préalable bloqué le tir de la ligne bleue de Brad Stuart, mais n’a su contrôler le retour, et Pavelski a réussi à le battre avec un tir de près, d’un angle précis.

Boyle a ajouté à l’avance des Sharks à 16:28 avec un but en avantage numérique pour porter la marque à 4-1. Il a accepté la passe de Jason Demers du cercle droit des mises en jeu pour battre Howard du côté éloigné.

La partie a pris une tournure tout autre en fin de troisième période avec un grand nombre de combats et de pénalités des deux côtés. Avec 1:53 à jouer, l’attaquant des Red Wings Daniel Cleary a donné un coup de coude au visage du défenseur des Sharks Scott Hannan, qui a répliqué.

Les attaquants Tommy Wingels et Tyler Kennedy effectuaient des retours au jeu pour San Jose. Wingels avait raté cinq parties à cause d’une blessure au haut du corps, alors que Kennedy avait manqué quatre matchs à cause d’une grippe.

Ils manquaient des joueurs clés dans les deux camps. Pavel Datsyuk (bas du corps), Johan Franzen (commotion cérébrale) et Darren Helm ont raté le match pour Detroit. Stephen Weiss (hernie), Jonathan Ericsson (côtes fracturées) et le gardien réserviste Jonas Gustavsson (aine) ne faisaient pas partie de l’alignement.

Les Sharks étaient privés des services de Matt Irwin (haut du corps), Tomas Hertl (genou), Logan Couture (main), Martin Havlat (bas du corps), Adam Burish (dos) et Raffi Torres (genou).

 

La LNH sur Facebook