Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings réussissent à chasser Rask et défont les Bruins

vendredi 2014-01-10 / 1:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings réussissent à chasser Rask et défont les Bruins
Les Kings réussissent à chasser Rask et défont les Bruins

LOS ANGELES – L’entraîneur des Kings de Los Angeles, Darryl Sutter, n’est pas le plus grand amateur de célébrations d’avant-match, mais il a semblé esquisser un sourire lorsqu’il a été honoré pour son 1000e match avant le début de la rencontre au Staples Center, jeudi soir.

Et il y a des chances qu’il ait souri après le match aussi.

Los Angeles a freiné une glissade de 1-5-1 avec une de ses plus belles performances de la saison dans un gain de 4-2 face aux Bruins de Boston.

Les Kings ont inscrit quatre buts pour la première fois en neuf rencontres, et c’est survenu contre l’une des équipes les plus avares. Jonathan Quick a brillé en troisième période avec des arrêts aux dépens de Carl Soderberg, Ryan Spooner et Brad Marchand, alors que Jeff Carter a dirigé 10 lancers vers le filet adverse en plus d’inscrire son 16e but de la champagne, un sommet chez les Kings.

Quick a repoussé 63 des 67 lancers auxquels il a fait face au cours des deux dernières rencontres.

Los Angeles a pris les devants 3-0 grâce à des buts au cours de la 1:45 première minute de la deuxième période. Justin Williams s’est faufilé entre les défenseurs des Bruins avant de déjouer le gardien Tuukka Rask du côté éloigné à 44 secondes. Alec Martinez a ensuite touché la cible alors qu’un lancer frappé de très loin, ce qui a mené l’entraîneur de Boston, Claude Julien, à retirer Rask en faveur de Chad Johnson à 1:45. Rask a alloué trois buts sur 15 tirs; Johnson a terminé la rencontre avec 16 arrêts.

Le but de Williams a été marqué alors que Dougie Hamilton était au cachot pour avoir joué la rondelle alors qu’il sortait du banc des pénalités en raison d’une punition pour avoir fait trébucher juste avant.

Matt Fraser a fait vibrer les cordages à la suite d’une descente à 2-contre-1 à 9:55 du deuxième tiers et Justin Florek a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH à 17:47 du troisième vingt.

 

La LNH sur Facebook