Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes remportent une cinquième victoire de suite

jeudi 2014-01-09 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes remportent une cinquième victoire de suite
Les Hurricanes remportent une cinquième victoire de suite

RALEIGH, Caroline du Nord - Jordan Staal a connu une soirée de quatre points avec un but et trois aides, et Elias Lindholm a inscrit un but et amassé deux assistances et ils ont mené les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 6-1 contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.

Les Hurricanes en étaient à une cinquième victoire de suite, un sommet cette saison pour eux.

L’attaquant Zach Boychuk a lui aussi contribué à l’attaque avec un but et une aide et le gardien Anton Khudobin a bloqué 25 tirs pour conserver sa fiche parfaite de 6-0-0.

Jeff Skinner, Patrick Dwyer et John-Michael Liles ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Joffrey Lupul a été l’unique buteur des Maple Leafs qui ont subi une troisième défaite de suite, permettant un total de 18 buts dans ces trois matchs.

James Reimer a effectué 30 arrêts devant le filet des Maple Leafs.

Les Hurricanes ont scellé l’issue du match avec une forte troisième période en marquant un but en désavantage numérique dès la 25e seconde et en inscrivant le dernier but de la rencontre en avantage numérique avec un peu plus d’une minute à jouer.

Jordan Staal a réussi son 10e but dès le début du dernier engagement en désavantage numérique avec l’aide de Justin Faulk pour porter la marque 5-1 en faveur des Hurricanes.

Staal a saisi une rondelle libre en zone centrale et il a battu Reimer avec un puissant tir au-dessus de la mitaine.

Lindholm a marqué le dernier but des Hurricanes en avantage numérique quand il a tiré dans un filet presque désert quand le tir de Skinner a bondi sur la rampe derrière le filet avant de revenir rapidement sur son bâton.

Boychuk a inscrit son premier but de la saison avec un tir du revers de l’enclave quand la passe de Brett Sutter a touché un patin du défenseur Tim Gleason des Maple Leafs. La rondelle a rebondi sur la palette de Boychuk et ce dernier a marqué avec un tir du revers de l’enclave à 2 :33 de la première période.

Skinner a marqué son 21e de la saison, son 17e à ses 17 derniers matchs, quand il a sauté sur le retour du tir de Jordan Staal en avantage numérique à 8:33. Lindholm a amassé sa deuxième aide du match.

Lupul a réduit l’écart à 14:14 avec son 14e but avec l’aide de Mason Raymond et de Nazem Kadri.

Dwyer a redonné une priorité de deux buts avec moins de trois minutes à jouer à la période. Dwyer a marqué son cinquième but avec l’aide de Jordan Staal et de Nathan Gerbe lors d’une mêlée devant le filet à 17:33.

Même si les Hurricanes ont marqué trois buts en première période, Reimer a dû se signaler au cours de l’engagement. Il a stoppé une demi-douzaine de bonnes chances de marquer, incluant deux tirs du revers de Drayson Bowman.

Liles, acquis des Maple Leafs pendant la période des Fêtes en retour de Gleason, a inscrit son premier but de la saison à l’aide d’un tir des poignets sur un 2-contre-1 en compagnie de Boychuk à 3:39.

 

La LNH sur Facebook