Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ryder compte, Schneider brille et les Devils blanchissent les Stars

jeudi 2014-01-09 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Ryder compte, Schneider brille et les Devils blanchissent les Stars
Ryder compte, Schneider brille et les Devils blanchissent les Stars

NEWARK, New Jersey – Michael Ryder est reconnu pour être plutôt irrégulier, mais il a choisi le bon moment pour connaître une bonne séquence à l’attaque pour les Devils du New Jersey.

Ryder a compté dans un troisième match de suite pour permettre au New Jersey de mettre fin à une série de trois parties sans victoire avec un gain de 1-0 contre les Stars de Dallas, jeudi, au Prudential Center. Le gardien des Devils Cory Schneider a réalisé 26 arrêts pour mériter une sixième victoire et un troisième jeu blanc cette saison.

Les Stars ont subi quatre revers consécutifs en temps réglementaire pour la première fois de l’année. Avant cette léthargie, ils n’avaient jamais perdu plus de deux rencontres d’affilée. C’est aussi la première fois que Dallas est blanchi cette saison.

Les Stars auront une autre chance de retrouver le sentier de la victoire vendredi, alors qu’ils concluront leur périple de trois matchs dans la grande région new-yorkaise en se mesurant aux Rangers au Madison Square Garden. Le New Jersey terminera sa série de trois rencontres à domicile contre les Panthers de la Floride avant de prendre la route pour quatre parties.

Ryder mène les Devils avec 15 buts, dont quatre à ses cinq derniers matchs et 10 en 18 parties depuis le 2 décembre. Il avait auparavant connu une disette de 11 rencontres sans but. Les Devils ont réellement besoin de sa production offensive, eux qui n’ont compté que 14 fois en huit matchs et qui sont privés de l’attaquant Patrik Elias, blessé au haut du corps.

Les Stars se sont amenés au Prudential Center après avoir accordé 18 buts à leurs trois dernières rencontres, dont sept, un sommet cette saison, contre les Islanders de New York lundi. Ils ont mieux fait en défensive contre les Devils, mais ils ont été incapables de répliquer après le but de Ryder, compté sur un tir sur réception à 8:17 de la deuxième période.

Les Stars ont profité d’une supériorité numérique de quatre minutes tard au deuxième vingt, mais ils n’ont pas réussi à capitaliser et ils n’ont décoché que trois lancers pendant tout ce temps. Les Devils ont aussi bloqué quatre autres tirs pendant ce jeu de puissance, gracieuseté du bâton élevé de Stephen Gionta à l’endroit du capitaine de Dallas, Jamie Benn.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen (33 arrêts) a été solide après avoir alloué sept buts aux Islanders lundi. Cependant, l’échec avant agressif des Devils a retardé son retour au banc des siens et il n’a pu être remplacé par un attaquant supplémentaire que lorsqu’il restait 30 secondes à jouer au troisième engagement.

Ryder a battu Lehtonen avec un tir sur réception de l’enclave sur une belle passe de son centre Travis Zajac. Ce dernier s’est créé de l’espace en sortant de derrière le filet pour se diriger vers le cercle des mises en jeu de droite, avant de revenir sur ses pas. Le centre des Stars Cody Eakin a été incapable de le suivre, ce qui lui a permis de refiler le disque à Ryder avec une passe entre Trevor Daley et Dustin Jeffrey.

Le défenseur des Devils Eric Gelinas a été à l’origine de ce jeu avec son intervention le long de la bande gauche qui a permis de conserver la rondelle profondément en territoire offensif. Ryane Clowe a récupéré le disque dans le coin et l’a envoyé à Zajac derrière le filet. Gelinas a tenté deux lancers durant cette présence, dont un cadré juste avant ce jeu.

Les Devils ont failli prendre les devants 1-0 plus tôt dans la période, mais Lehtonen a frustré Mike Sislo en échappée à 3:04. Sislo, qui a été alimenté par Marek Zidlicky, a visé entre les jambières de Lehtonen, mais celui-ci a refermé les jambes juste à temps pour bloquer son lancer.

Le New Jersey a obtenu les 10 premiers tirs au but de la deuxième période et huit des 10 premiers en première. Les Stars ont trouvé leur rythme vers la fin de chacun des deux premiers engagements et ils ont dû se défendre un peu trop longtemps au goût de l’entraîneur Lindy Ruff.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook