Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sabres de Buffalo nomment Tim Murray à titre de directeur général

jeudi 2014-01-09 / 16:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sabres de Buffalo nomment Tim Murray à titre de directeur général
Tim Murray a été embauché au poste de directeur général des Sabres

BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont pris leur temps, mais ils ont trouvé l'homme qu'ils croient capable de les aider à reconstruire.

Les Sabres ont embauché l'ancien assistant au directeur général des Sénateurs d'Ottawa Tim Murray, jeudi, pour agir à titre de nouveau directeur général. À Ottawa, il a travaillé sous la direction de Bryan Murray, son oncle, mais la possibilité d'aider à construire une équipe à partir de zéro, ou presque, l’a séduit.

« Quand Bryan est venu me voir et m’a dit : ‘Ils ont appelé et ont demandé la permission, dois-je la leur accorder ?’ Il ne m'a pas fallu longtemps pour dire oui, a déclaré Murray. Je pars d'une situation confortable. Je suis de la région d'Ottawa, ma femme et mes enfants sont là. Tout le monde spéculait que je pourrais être le prochain sur la liste, ici. Je ne sais pas si c’était le cas ou pas, mais je suis sûr que j'aurais été un candidat, quand une telle chose survient, c'est comme une ardoise vierge. Il y a de l’argent à dépenser quand c'est le bon moment pour une équipe qui atteint le plafond salarial. C'était simplement une opportunité attirante, très attirante, pour moi de voler de mes propres ailes et de laisser mon empreinte sur le monde du hockey. »

Les Sabres disposeront de neuf choix de première et deuxième rondes lors des repêchages de 2014 et 2015.

« Mon objectif à court terme, dans les prochains jours, est de faire le tour de la liste et des rapports au sujet du repêchage en compagnie du directeur général adjoint Kevin Devine, parce que c'est la façon dont vous construisez une équipe, a déclaré Murray. Vous construisez une équipe en effectuant les bons choix au repêchage. Le marché des joueurs autonomes vous permet de vous élever au-dessus de la mêlée. C'est ma philosophie. »

Murray a été assistant au directeur général à Ottawa pendant sept saisons. Plus récemment, il a fait partie du processus de prise de décision qui a mené l’équipe à acquérir Bobby Ryan des Ducks d'Anaheim dans une grosse transaction. Les Sénateurs ont cédé les espoirs Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un choix de première ronde aux Ducks pour obtenir Ryan. Ce genre d'expérience pourrait s'avérer utile à Buffalo.

« Je pense que nous avons des actifs ici, et quand vous avez procédé à de bonnes sélections, vous pouvez utiliser de bons choix pour obtenir des joueurs de haut niveau, ou vous pouvez en échanger, a déclaré Murray. Mais il y a des décisions à prendre ici et ce n'est pas le moment de s’asseoir et d’avoir la langue de bois. C'est le moment de prendre des décisions et de nous mettre au travail. »

Le poste à Buffalo s’est libéré le 13 novembre lorsque l'ancien DG Darcy Regier et l'entraîneur Ron Rolston ont été remerciés. Pat LaFontaine a été embauché à titre de président des opérations hockey et a procédé à la recherche d’un nouveau jusqu’à l’embauche de Tim Murray.

« Il a payé son dû, a déclaré LaFontaine. Il a gagné cette opportunité. Il connaît l’organisation à tous les niveaux. Il connaît chaque facette. C'est un décideur. C'est un gars d'équipe. Il est posé. Il est loyal et respectueux, il est digne de confiance. »

Les Sabres ont également annoncé qu'ils avaient embauché Craig Patrick à titre d’adjoint spécial et conseiller. Patrick travaillait avec les Blue Jackets de Columbus dans un rôle similaire et a été directeur général des Rangers de New York et des Penguins de Pittsburgh, où il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises.

« Embaucher Craig Patrick, je pense, est une chose qui était réellement spéciale pour lui, a déclaré LaFontaine. Je lui ai demandé pourquoi est-ce qu’il voudrait s’impliquer encore ? Et il m'a regardé droit dans les yeux et a dit: ‘Parce que je sais que j'ai deux autres Coupes Stanley à gagner. Je n’ai pas terminé.’ Et quand un membre du Temple de la renommée, un gars qui a son palmarès, une médaille d'or, des Jeux olympiques se tourne vers vous, c’est qu’il veut aider. »

Une décision que devra prendre Murray est de statuer au sujet de l'entraîneur Ted Nolan. LaFontaine l’a embauché pour remplacer Rolston sur une base intérimaire et a déclaré que ce serait à la nouvelle direction de décider si le fait de garder Nolan à temps plein est la bonne décision pour l'avenir.

« Il est l'entraîneur de cette équipe, j'ai obtenu le poste hier », a déclaré Murray au sujet de Nolan. « Je vais venir ici et essayer d'établir une relation avec Ted et son personnel d'entraîneurs, pour apprendre à les connaître. Il est l'entraîneur en ce moment et tout ce qui arrivera dans l'avenir déterminera la suite des choses. »

La fiche de Nolan depuis son arrivée en poste est de 8-11-3. Les Sabres présentaient un dossier de 4-15-3 avec Rolston comme entraîneur, plus tôt cette saison.

« Si Teddy est le bon gars pour ce travail, et que Tim se sent à l’aise avec cela, que moi je me sens à l’aise avec cela en tant que directeur des opérations hockey, Teddy restera ici et sera le prochain entraîneur chef, a déclaré LaFontaine. Je pense qu'il a fait un excellent travail. »

 

La LNH sur Facebook