Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Schenn marque en prolongation et les Flyers défont les Devils

mardi 2014-01-07 / 22:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Schenn marque en prolongation et les Flyers défont les Devils
Schenn marque en prolongation et les Flyers défont les Devils

NEWARK, N.J. -- Brayden Schenn a compté à 1:50 de la période de prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Flyers de Philadelphie contre les Devils du New Jersey mardi au Prudential Center.

Schenn a capté une passe vive de Nicklas Grossman près de la ligne bleue des Devils avant de déjouer Martin Brodeur avec un tir du cercle des mises en jeu de droite.

Les Devils ont marqué un but en infériorité numérique alors qu’il ne restait que 29,6 secondes à jouer en troisième période et après que Brodeur eut été rappelé au banc à la faveur d’un attaquant supplémentaire. Michael Ryder a saisi la passe de Marek Zidlicky près du poteau gauche et il a créé l’égalité 2-2. C’était un sixième but accordé par les Flyers pendant un avantage numérique cette saison.

Les Flyers semblaient sur le point de l’emporter en temps réglementaire quand le centre des Devils Travis Zajac a été puni pour bâton élevé à l’endroit de Claude Giroux avec 1:43 à faire au troisième vingt. Brodeur a été remplacé par un attaquant supplémentaire (Ryder) moins d’une minute avant la fin de la rencontre.

Le gardien des Flyers Ray Emery a effectué 31 arrêts, tandis que Brodeur en a réalisé 25.

L’attaquant du New Jersey Jaromir Jagr a obtenu une mention d’aide sur le but d’Adam Henrique marqué 57 secondes après la mise au jeu initiale. Il compte maintenant 1723 points en carrière dans la LNH, ce qui lui vaut le septième rang de tous les temps à égalité avec Mario Lemieux.

Scott Hartnell a inscrit son 10e filet de la campagne à mi-chemin du troisième engagement pour procurer une première avance de 2-1 aux Flyers. Après avoir capté la passe de Schenn en plein mouvement à l’entrée de la zone adverse, il s’est avancé dans le cercle des mises en jeu de gauche avant de battre Brodeur entre les jambières à 9:49.

Giroux a égalé le pointage un peu plus de quatre minutes plus tôt en avantage numérique avec un superbe tir des poignets de la pointe gauche. Kimmo Timonen lui a refilé le disque de la pointe droite, puis Giroux a attendu que le gardien ait la vue voilée pour loger la rondelle dans le coin supérieur opposé du filet à 5:18.

Il s’agissait d’un 13e but cette année pour Giroux et d’un 8e à ses 11 dernières parties. L’attaquant des Flyers a appris, plus tôt dans la journée, qu’il ne représenterait pas le Canada aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Cette victoire en est une sixième en sept matchs pour les Flyers et une deuxième de suite. Ils ont terminé leur séjour de six parties sur la route avec une fiche de 5-1-0. Les Flyers retourneront au Wells Fargo Center pour y accueillir le Canadien de Montréal mercredi et le Lightning de Tampa Bay samedi.

Les Devils, qui ont subi un troisième revers d’affilée, recevront les Stars de Dallas jeudi et les Panthers de la Floride samedi. Bien qu’ils se débrouillent bien en défense cette saison, les Devils éprouvent des difficultés à l’attaque, comme en témoignent leurs 12 buts marqués à leurs sept dernières parties.

Emery a réalisé deux arrêts importants tôt en troisième période lorsqu’il a repoussé le lancer frappé du cercle des mises en jeu de gauche de Ryane Clowe et quand il a frustré à nouveau Clowe, qui s’était emparé de son propre retour dans l’enclave, à 3:11.

Henrique a ouvert la marque pour les Devils après seulement 57 secondes de jeu au premier tiers. Il a inscrit son 10e but de la saison et son 4e en six parties sur une magnifique passe de Jaromir Jagr.

Jagr a capté la passe de Henrique avant de traverser le cercle des mises en jeu de droite. Il a ensuite poussé le disque du revers dans l’enclave. La rondelle a dévié sur le bâton de Clowe avant de se rendre à Henrique, qui venait de contourner la cage avec le défenseur Mark Streit à sa poursuite. Henrique a saisi le disque du revers pour ensuite le pousser derrière Emery.

Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook