Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Ovechkin, Malkin, Datsyuk, Kovalchuk en tête de liste pour la Russie

    mardi 2014-01-07 / 14:32 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ovechkin, Malkin, Datsyuk, Kovalchuk en tête de liste pour la Russie
    Ovechkin, Malkin, Datsyuk, Kovalchuk en tête de liste pour la Russie

    La Russie pourra égaler le niveau de talent de quiconque lors des Jeux olympiques de Sotchi 2014, mais la grande question demeure : est-ce que la formation dispose de suffisamment de profondeur suite à l’annonce, mardi, de l’identité des 25 joueurs invités au sein de l’équipe ?

    Evgeni Malkin, Alex Ovechkin, Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk sont en tête d’un alignement qui tentera de l’emporter malgré la pression liée au fait de jouer à la maison. Les Russes tenteront également de faire oublier la performance décevante d’il y a quatre ans à Vancouver quand ils ont été écrasés par le Canada en quarts de finale.

    Ces quatre vedettes seront appelées à fournir beaucoup d’offensive, en compagnie de l’ancien des Predators de Nashville Alexander Radulov. Andrei Markov des Canadiens de Montréal et Fedor Tyutin des Blue Jackets de Columbus sont les deux vétérans de la LNH à la ligne bleue. Semyon Varlamov (Avalanche du Colorado) et Sergei Bobrovsky (Blue Jackets de Columbus) sont parmi les trois gardiens de but, tandis que le gardien partant de 2010 Evgeni Nabokov (Islanders de New York) et son auxiliaire Ilya Bryzgalov (Oilers d'Edmonton) n'ont pas été retenus au sein de l'équipe cette fois.

    Les plus grands absents au sein de la formation de la Russie sont l’ancien coéquipier d'Ovechkin chez les Capitals, l’ailier Alexander Semin des Hurricanes de la Caroline et le vétéran défenseur Sergei Gonchar des Stars de Dallas.

    Les jeunes joueurs de la LNH Valeri Nichushkin et Vladimir Tarasenko sont parmi les attaquants retenus, mais l’excellent espoir Evgeni Kuznetsov, qui a décidé de prolonger son séjour en Russie au lieu de rejoindre les Capitals de Washington afin d’avoir une meilleure chance de participer aux Jeux olympiques de 2014, n’a pas été sélectionné.

    Voici la liste de 25 joueurs qui représenteront la Russie, membre du groupe A avec la Slovaquie, la Slovénie et les États-Unis:

    Gardiens: Sergei Bobrovsky, Blue Jackets de Columbus; Semyon Varlamov, Avalanche du Colorado; Alexander Yeryomenko, Dynamo de Moscou (KHL)

    Défenseurs : Anton Belov, Oilers d’Edmonton; Alexei Emelin, Canadien de Montréal; Andrei Markov, Canadien de Montréal; Evgeni Medvedev, Ak Bars Kazan (KHL); Nikita Nikitin, Blue Jackets de Columbus; Ilya Nikulin, Ak Bars Kazan (KHL); Fedor Tyutin, Blue Jackets de Columbus; Slava Voynov, Kings de Los Angeles.

    Attaquants: Artem Anisimov, Blue Jackets de Columbus; Pavel Datsyuk, Red Wings de Detroit; Denis Kokarev, Dynamo de Moscou (KHL); Ilya Kovalchuk, SKA St. Petersburg (KHL); Nikolai Kulemin, Maple Leafs de Toronto; Evgeni Malkin, Penguins de Pittsburgh; Valeri Nichushkin, Stars de Dallas; Alex Ovechkin, Capitals de Washington; Alexander Popov, Avangard d’Omsk (KHL); Alexander Radulov, CSKA Moscow (KHL); Sergei Soin, Dynamo de Moscou (KHL); Vladimir Tarasenko, Blues de St. Louis; Alexei Tereschenko, Ak Bars Kazan (KHL); Viktor Tikhonov, SKA St. Petersburg (KHL)

     

    La LNH sur Facebook