Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Onze joueurs du Canada en vue des J.O. de 2014 ont gagné l’or à Vancouver en 2010

    mardi 2014-01-07 / 14:30 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Onze joueurs du Canada en vue des J.O. de 2014 ont gagné l’or à Vancouver en 2010
    Carey Price et P.K. Subban représenteront l'équipe canadienne aux JO de Sotchi

    Onze joueurs qui étaient membres de l’équipe du Canada qui a raflé la médaille d’or à Vancouver il y a quatre ans ont été sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi le mois prochain. Hockey Canada a publié sa très attendue liste de 25 joueurs qui feront partie de l'équipe olympique, mardi à Toronto. Les 11 joueurs qui seront de retour avec la formation sont le gardien de but Roberto Luongo (Canucks de Vancouver); les défenseurs Duncan Keith (Blackhawks de Chicago), Shea Weber (Predators de Nashville) et Drew Doughty (Kings de Los Angeles); les attaquants Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh), Patrice Bergeron (Bruins de Boston), Rick Nash (Rangers de New York), Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago), Ryan Getzlaf (Ducks d’Anaheim), Corey Perry (Ducks d’Anaheim) et Patrick Marleau (Sharks de San Jose), qui ont tous profité de l’expérience à Vancouver en 2010, alors que le Canada a défait les États-Unis lors du match de la médaille d’or.

    Les joueurs qui profiteront d’une nouvelle expérience aux Jeux olympiques de Sotchi sont les gardiens Carey Price (Canadiens de Montréal) et Mike Smith (Coyotes de Phoenix); les avants John Tavares (Islanders de New York), Matt Duchene (Avalanche du Colorado), Steven Stamkos (Lightning de Tampa Bay), Chris Kunitz (Penguins de Pittsburgh), Jeff Carter (Kings de Los Angeles), Patrick Sharp (Blackhawks de Chicago) et Jamie Benn (Stars de Dallas); et les défenseurs Alex Pietrangelo (Blues de St. Louis), Dan Hamhuis (Canucks de Vancouver), P.K. Subban (Canadiens de Montréal) et Marc-Édouard Vlasic (Sharks de San Jose).

    Le défenseur Jay Bouwmeester des Blues est de retour aux Jeux olympiques après avoir échoué à faire partie de l’équipe en 2010. Il a joué au sein de l'équipe olympique canadienne de 2006 avec Nash et Luongo.

    Les joueurs qui n'ont pas été sélectionnés pour aller à Sotchi ont également fait les manchettes le mardi. Parmi eux, cinq joueurs qui étaient sur l'équipe en 2010 à Vancouver et qui ont été invités au camp d'orientation olympique du Canada en août: Eric Staal (Hurricanes de la Caroline), Joe Thornton (Sharks de San Jose), Dan Boyle (Sharks de San Jose), Mike Richards (Kings de Los Angeles) et Brent Seabrook (Blackhawks de Chicago).

    Parmi les autres candidats de haut niveau qui n'ont pas été inclus sur la liste finale, on retrouve Martin St-Louis (Lightning), Claude Giroux (Flyers de Philadelphie), Logan Couture (Sharks de San Jose), Taylor Hall (Oilers d'Edmonton), James Neal (Penguins de Pittsburgh) et Corey Crawford (Blackhawks de Chicago).

    Couture sera opéré mercredi pour une blessure au haut du corps, lui qui aurait été blessé à la main. Les Sharks devraient en savoir plus long sur la durée de son absence après l’opération.

    Voici les 25 joueurs retenus pas le Canada :

    Gardiens: Roberto Luongo, Canucks de Vancouver; Carey Price, Canadiens Montréal; Mike Smith, Coyotes de Phoenix.

    Défenseurs: Jay Bouwmeester, Blues de St. Louis; Drew Doughty, Kings de Los Angeles; Dan Hamhuis, Canucks de Vancouver; Duncan Keith, Blackhawks de Chicago; Alex Pietrangelo, Blues de St. Louis; P.K. Subban, Canadiens de Montréal; Marc-Édouard Vlasic, Sharks de San Jose; Shea Weber, Predators de Nashville.

    Attaquants: Jamie Benn, Stars de Dallas; Patrice Bergeron, Bruins de Boston; Jeff Carter, Kings de Los Angeles; Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh; Matt Duchene, Avalanche du Colorado; Ryan Getzlaf, Ducks d’Anaheim; Chris Kunitz, Penguins de Pittsburgh; Patrick Marleau, Sharks de San Jose; Rick Nash, Rangers de New York; Corey Perry, Ducks d’Anaheim; Patrick Sharp, Blackhawks de Chicago; Steven Stamkos, Lightning de Tampa Bay; John Tavares, Islanders de New York; Jonathan Toews, Blackhawks de Chicago.

     

    La LNH sur Facebook