Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but tardif de Cammalleri procure le gain aux Flames

lundi 2014-01-06 / 23:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but tardif de Cammalleri procure le gain aux Flames
Le but tardif de Cammalleri procure le gain aux Flames

DENVER - Mike Cammalleri a marqué un but en avantage numérique avec 3:30 à faire en troisième période, lundi, pour donner aux Flames de Calgary une victoire de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado au Pepsi Center.

Jiri Hudler, qui a marqué un but en deuxième période, a rejoint Cammalleri dans l’enclave et le tir sur réception de ce dernier a battu le gardien de l’Avalanche Jean-Sébastien Giguère.

Colorado avait été chassé pour avoir eu trop de joueurs sur la glace avec 4:54 à jouer.

Calgary a mis fin à une série de quatre défaites et a mis fin à la séquence de trois gains de l'Avalanche.

L'Avalanche a créé l'égalité 3-3 à 9:33 de la troisième période sur un but de Paul Stastny, qui récoltait son troisième point de la rencontre. Gabriel Landeskog a passé à Stastny laissé seul devant le filet des Flames et ce dernier a glissé un revers entre les jambières du gardien de but Karri Ramo.

Joe Colborne et Hudler ont marqué pour les Flames à 2:28 d'intervalle en fin de deuxième période pour permettre à Calgary de prendre une avance de 3-2.

Colborne a égalé la marque à 15:10 quand il a fait dévier un tir de TJ Galiardi par-dessus l'épaule droite de Giguère. Le but de Colborne était son premier en 18 matchs.

Hudler a marqué son 12e but, un sommet d’équipe, à 17:38. Le défenseur Mark Giordano a décoché un tir de la pointe gauche qui a frappé Hudler, qui bataillait avec le défenseur de l’Avalanche Tyson Barrie devant le filet. La rondelle est retombée sur la glace et Hudler l’a poussée de l’autre côté de la ligne de but.

La recrue Nathan MacKinnon a marqué deux buts en avantage numérique en première période, quand l'Avalanche a pris une avance de 2-1.

Les Flames, qui n’avaient marqué qu’un but dans leurs quatre matchs précédents, ont ouvert le pointage à 1:08 du début de la rencontre, sur un filet de la recrue Sean Monahan, dont le tir du cercle droit a dévié sur l’attaquant de l’Avalanche Jamie McGinn et a déjoué Giguère.

MacKinnon a égalé la marque à 7:17 avec Cammalleri pénalisé pour un coup de bâton porté à l’endroit du défenseur de l’Avalanche Erik Johnson. MacKinnon se trouvait sur le côté gauche du filet quand il a accepté une passe de Stastny, est revenu devant le filet et a glissé la rondelle sous Ramo.

Le duo Stastny et MacKinnon a frappé de nouveau à 14:32 après une pénalité décernée aux Flames pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. L'Avalanche a fait circuler le disque, Barrie a remis à Stastny dans le cercle droit et Stastny a alimenté MacKinnon juste au-dessus des traits hachurés de droite. MacKinnon a enfilé l’aiguille en déjouant Ramo sous la jambière gauche.

MacKinnon, qui a marqué deux buts samedi dans la victoire de 4-3 de l'Avalanche contre les Sharks de San Jose, mène les recrues de la LNH avec une récolte de 28 points. MacKinnon a inscrit huit buts et amassé deux passes au cours de ses 11 derniers matchs.

 

La LNH sur Facebook