Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Plekanec nommé capitaine de l’équipe olympique tchèque

    lundi 2014-01-06 / 15:27 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Plekanec nommé capitaine de l’équipe olympique tchèque
    Le joueur de centre du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec, a été nommé capitaine de l’équipe de la République tchèque en vue des Jeux olympiques de Sotchi 2014 à une conférence de presse à Prague, lundi.

    Le joueur de centre du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec, a été nommé capitaine de l’équipe de la République tchèque en vue des Jeux olympiques de Sotchi 2014 à une conférence de presse à Prague, lundi.

    Les attaquants des Devils du New Jersey Jaromir Jagr et Patrik Elias seconderont Plekanec comme assistants au capitaine. Jagr participera à ses cinquièmes jeux olympiques depuis ses débuts aux Jeux de Nagano en 1998, où la République tchèque a remporté la médaille d’or. Jagr, qui va avoir 42 ans quand le tournoi commence à Sotchi le 12 février, aura participé à chacun des Jeux olympiques d’hiver impliquant les joueurs de la LNH.

    Des 25 joueurs nommés à la formation tchèque, 17 jouent dans la LNH. Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec est le seul cerbère sur l’alignement tchèque qui joue présentement dans la LNH.

    Parmi les joueurs exclus, on retrouve notamment Jiri Hudler des Flames de Calgary (11 buts, 22 passes en 41 matchs), Radim Vrbata des Coyotes de Phoenix (11 buts, 18 passes en 39 matchs), Jiri Tlusty des Hurricanes de la Caroline (six buts, quatre passes en 37 matchs), le défenseur Jan Hejda de l’Avalanche du Colorado (plus-12 et 22:35 en moyenne de temps de glace en 37 matchs) et le gardien Michal Neuvirth des Capitals de Washington (moyenne de buts alloués de 2,83 et pourcentage d’arrêts de ,912 en sept matchs).

    Quelques anciens joueurs de la LNH ont été nommés à l’équipe comme l’attaquant de 42 ans Petr Nedved et le défenseur Tomas Kaberle.

    Aux Jeux de Vancouver en 2010, les Tchèques ont perdu 2-0 contre la Finlande en quarts de finale, terminant le tournoi en septième place.

    Voici la formation complète pour 2014:

    Gardiens: Jakub Kovar, Avtomobilist Yekaterinburg (KHL), Ondrej Pavelec, Jets de Winnipeg, Alexander Salak, SKA St. Petersburg (KHL).

    Défenseurs: Michal Barinka, Vitkovice Ostrava (CZE), Radko Gudas, Lightning de Tampa Bay, Tomas Kaberle, Kladno (CZE), Jakub Kindl, Red Wings de Detroit, Lukas Krajicek, Dynamo Minsk (KHL), Zbynek Michalek, Coyotes de Phoenix, Michal Rozsival, Blackhawks de Chicago, Ladislav Smid, Flames de Calgary, Marek Zidlicky, Devils du New Jersey.

    Attaquants: Roman Cervenka, SKA St. Petersburg (KHL), Patrik Elias, Devils du New Jersey, Michael Frolik, Jets de Winnipeg, Martin Hanzal, Coyotes de Phoenix, Ales Hemsky, Oilers d’Edmonton, Jaromir Jagr, Devils du New Jersey, David Krejci, Bruins de Boston, Milan Michalek, Sénateurs d’Ottawa, Petr Nedved, Bili Tygri Liberec (CZE), Jiri Novotny, Lev Prague (KHL), Ondrej Palat, Lightning de Tampa Bay, Jakub Petruzalek, Amur Khabarovsk (KHL), Tomas Plekanec, Canadien de Montréal, Vladimir Sobotka, Blues de St. Louis, Jakub Voracek, Flyers de Philadelphie.

     

    La LNH sur Facebook