Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Skinner, Elliott et Suter sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2014-01-06 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Skinner, Elliott et Suter sont les trois étoiles de la semaine
L’ailier gauche Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline, le gardien Brian Elliott des Blues de St. Louis et le défenseur Ryan Suter du Wild du Minnesota ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine se terminant le 5 janvier

NEW YORK – L’ailier gauche Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline, le gardien Brian Elliott des Blues de St. Louis et le défenseur Ryan Suter du Wild du Minnesota ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine se terminant le 5 janvier.

PREMIÈRE ÉTOILE - JEFF SKINNER, AG Hurricanes de la Caroline

Skinner a mené tous les patineurs du circuit avec six buts et neuf points pour aider les Hurricanes (18-16-9, 45 points) à enregistrer un sommet (cette saison) de quatre victoires consécutives et ainsi passer à la quatrième place dans la Division Métropolitaine. Il a ouvert la semaine avec une performance de trois points (2-1-3) dans une victoire de 5-4 en prolongation contre le Canadien de Montréal, le 31 décembre. Skinner a enchaîné avec son deuxième tour du chapeau en carrière (et son deuxième de la saison), en plus d’inscrire le but gagnant en prolongation, dans un triomphe de 4-3 sur les Capitals de Washington, le 2 janvier. Il a ajouté une mention d'aide dans une victoire de 3-2 contre les Islanders de New York, le 4 janvier, avant de sceller sa semaine avec deux points (1-1-2), incluant le but gagnant, dans une victoire de 2-1 contre les Predators de Nashville, le 5 janvier. Le joueur de 21 ans originaire de Toronto a amassé 33 points (20-13-33) en 32 matchs cette saison, enregistrant un sommet dans la ligue de 16 buts depuis le 3 décembre; et s’est forgé une fiche de 6-4-10 au cours d’une séquence de cinq rencontres avec au moins un point, ce qui lui permet d’égaler sa plus longue série du genre en carrière, établie au cours de sa saison recrue (7 au 15 jan 2011: 5-3-8 ).

DEUXIÈME ÉTOILE – BRIAN ELLIOTT, Blues de St. Louis

Elliott a affiché un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d'arrêts de ,962 et a enregistré un jeu blanc, pour mener les Blues à un trio de victoires, établissant un record de franchise pour le meilleur départ après 41 matchs dans l'histoire de l'équipe (29-7-5, 63 points). Il a effectué 24 arrêts dans une victoire de 2-1 sur le Wild du Minnesota, le 31 décembre. Elliott a par la suite effectué 30 arrêts pour mériter le 24e blanchissage de sa carrière, son 15e avec les Blues, un de moins que Glenn Hall au deuxième rang dans l'histoire du club, dans une victoire de 5-0 sur les Kings de Los Angeles, le 2 janvier. Il a clôturé la semaine en faisant 22 arrêts dans la victoire 6-2 enregistrée sur les Blue Jackets de Columbus, le 4 janvier, prolongeant son record de concession à 13 victoires consécutives à domicile (séquence qui remonte au 16 avril 2013). Le gardien de 28 ans natif de Newmarket en Ontario est apparu dans 18 matchs cette saison, compilant une fiche de 12-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,85, un pourcentage d’arrêts de ,928 et trois blanchissages.

TROISIÈME ÉTOILE – RYAN SUTER, D, Wild du Minnesota

Suter a mené tous les défenseurs avec quatre buts et s’est classé à égalité au premier rang des arrières avec six points, tandis que le Wild (22 17-5, 49 points) a remporté deux de ses trois matchs pour passer à la quatrième place dans la Division Centrale. Il a marqué son deuxième but de la saison dans une défaite de 2-1 aux mains des Blues de St. Louis, le 31 décembre. Suter a enchaîné avec deux passes, son troisième match de plus d’un point cette saison, dans une victoire de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, le 2 janvier. Il a couronné la semaine en enregistrant son premier tour du chapeau en carrière (sur trois tirs au but) dans une victoire de 5-3 sur les Capitals de Washington, le 4 janvier, devenant le premier défenseur dans l'histoire du Wild à inscrire trois buts dans un match et le premier défenseur à réaliser l’exploit depuis le 20 Mars 2011 (P.K. Subban). L’arrière de 28 ans natif de Madison au Wisconsin, a cumulé une fiche de 5-24-29 en 44 matchs cette saison et mène tous les patineurs du circuit au niveau du temps de glace total (1 305:45) et du temps d’utilisation moyen par match (29:40).

 

La LNH sur Facebook