Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings rétrogradent le gardien Martin Jones dans la Ligue américaine

dimanche 2014-01-05 / 19:15 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings rétrogradent le gardien Martin Jones dans la Ligue américaine
Les Kings rétrogradent le gardien Martin Jones dans la Ligue américaine

Les Kings de Los Angeles ont cédé le gardien Martin Jones aux Monarchs de Manchester de la Ligue américaine de hockey, ils ont annoncé dimanche.

Jones, 23 ans, a fait ses débuts dans la LNH le 3 décembre face aux Ducks d'Anaheim et a repoussé 26 lancers pour sa première victoire. Il a suivi cette performance avec des blanchissages consécutifs le 7 décembre, face aux Islanders de New York (16 arrêts), et le 10 décembre face aux Canadiens de Montréal (31 arrêts).

Jones a remporté ses huit premiers départs dans la LNH et est devenu le premier gardien de but dans l'histoire de la Ligue à remporter ses huit premiers matchs, égalant la marque établie par Bob Froese avec les Flyers de Philadelphie en 1982-83. Jones a été le premier gardien partant à allouer deux buts ou moins dans chacun de ses huit premiers matchs depuis 1938-39 (Frank Brimsek, série de 12 matchs).

Au total, Jones a une fiche de 8-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,41, un taux d'efficacité de ,950 et trois blanchissages en 11 matchs dans la LNH cette saison. Il a affiché un dossier de 9-2-2 avec une moyenne de 2,24 et un taux de ,927 pour Manchester.

 

La LNH sur Facebook