Malkin marque deux buts à son retour et les Penguins l’emportent 6-5

dimanche 2014-01-05 / 16:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin marque deux buts à son retour et les Penguins l’emportent 6-5
Malkin marque deux buts à son retour et les Penguins l’emportent 6-5

PITTSBURGHEvgeni Malkin a repris exactement où il avait laissé.

Il a marqué deux buts et cumulé trois points à son retour au jeu après avoir raté neuf matchs en raison d’une blessure au bas du corps pour aider les Penguins de Pittsburgh à triompher des Jets de Winnipeg 6-5 dimanche après-midi au Consol Energy Center.

Les Penguins ont comblé des déficits de 2-0 après une période et 5-4 après deux. Ils ont dirigé les 10 premiers tirs au filet de la troisième période et Malkin a fait dévier un tir de James Neal derrière Al Montoya à 8:29. Le défenseur Matt Niskanen a procuré la victoire aux siens à l’aide d’un lancer frappé avec 4:09 à jouer. Les Penguins ont ainsi égalé un record d’équipe en signant un 12e gain de suite à domicile.

Neal a aussi marqué deux buts et amassé trois points, tandis que Jussi Jokinen a marqué un but et ajouté une mention d’aide.

Evander Kane a marqué deux buts en un peu plus de deux minutes en fin de deuxième période. Jacob Trouba, Mark Scheifele et Blake Wheeler ont été les autres marqueurs des visiteurs. Kane a également été crédité d’une mention d’aide.

Pas moins de sept buts ont été marqués au cours de la folle deuxième période.

Malkin a parti le bal à la deuxième minute en déjouant Montoya d’un tir du poignet, puis Neal a marqué deux buts en 34 secondes, le premier d’un tir du poignet pendant un avantage numérique et le deuxième quand le défenseur Zach Bogosian a redirigé entre les jambes de son gardien la rondelle lancée par l’attaquant des Penguins depuis le long de la rampe.

Les Penguins prenaient l’avance pour la première fois mais celle-ci a duré à peine un peu plus d’une minute, Wheeler ayant créé l’égalité en battant Marc-André Fleury d’un tir du poignet.

Les Penguins ont repris l’avance quand Jokinen a profité du fait que Neal nuisait à la vue du gardien pour battre Montoya d’un tir du poignet.

Kane s’est chargé de redonner l’avance aux Jets avant la fin de l’engagement. Il a marqué son premier but en échappée quand le défenseur des Penguins Brooks Orpik a trébuché à la ligne bleue des Jets et son deuxième, encore une fois d’un tir du revers, à 17,8 secondes de la fin de la période.

Au lendemain d’une défaite de 4-1 à Boston, les Jets s’étaient présentés à Pittsburgh décidés à faire amende honorable.

Trouba a fait mouche dès la deuxième minute, bien servi par une belle passe d’Olli Jokinen. C’était alors la première fois que les Penguins tiraient de l’arrière à domicile depuis le 27 novembre quand ils avaient aussi effacé un déficit de 5-4 pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5 en fusillade.

Les Penguins ont pris le contrôle du jeu à partir du milieu de la période et Sidney Crosby a eu droit à un lancer de punition après avoir été accroché par Mark Stuart. Il a tenté de déjouer Montoya mais son tir a raté la cible.

Scheifele a doublé l’avance des siens à 3,9 de la fin de la période après avoir reçu une passe du revers de Kane.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 3-2
vs.
La série est égale 2-2
vs.
Les Rangers gagnent la série 4-1
vs.
Washington mène la série 3-2
vs.
Minnesota mène la série 3-2
vs.
Chicago mène la série 3-2
vs.
Anaheim gagne la série 4-0
vs.
Calgary mène la série 3-2
 

La LNH sur Facebook