Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Berglund marque deux buts et aide les Blues à vaincre les Blue Jackets

samedi 2014-01-04 / 23:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Berglund marque deux buts et aide les Blues à vaincre les Blue Jackets
Berglund marque deux buts et aide les Blues à vaincre les Blue Jackets

ST. LOUIS - Patrik Berglund a eu de la difficulté à marquer des buts pour les Blues de St. Louis au cours des 40 premiers matchs de la saison. Mais ses coéquipiers et l’entraîneur en chef, Ken Hitchcock, étaient heureux de l’effort du gros attaquant malgré sa faible production. Sa confiance n’a jamais été touchée.

Berglund a été récompensé, samedi, quand il a marqué deux buts, dont un dès la 14e seconde de la troisième période et il a aidé les Blues à vaincre les Blue Jackets de Columbus 6-2 devant 19 611 spectateurs au Scottrade Center.

Les Blues ont comblé un déficit de deux buts en connaissant une bonne deuxième période pour remporter une cinquième victoire de suite.

Vladimir Sobotka et Alex Pietrangelo ont contribué avec un but et une aide, tandis que Vladimir Tarasenko, David Backes, T.J. Oshie et Kevin Shattenkirk ont tous amassé deux assistances. Shattenkirk totalise neuf points à ses neuf derniers matchs (six aides).

Maxim Lapierre et Jaden Schwartz ont complété la marque pour les Blues, qui présentent le meilleur dossier (29-7-5) de l’histoire de leur franchise après 41 matchs.

Schwartz a atteint un sommet personnel en portant à huit sa série de matchs avec au moins un point (sept buts, trois aides).

Artem Anisimov et Mark Letestu ont répliqué pour les Blue Jackets (18-20-4).

Brian Elliott a remporté sa sixième victoire de suite et sa 13e d’affilée à domicile en bloquant 22 tirs.

Curtis McElhinney a effectué 31 arrêts devant le filet des Blue Jackets qui tentaient de remporter une troisième victoire dans les 19 derniers matchs à St. Louis. Les Blues présentent une fiche de 16-2-1 durant cette séquence.

Les Blues ont obtenu un point dans une huitième rencontre de suite (7-0-1) et ils présentent une fiche de 10-1-2 à leurs 13 derniers matchs. Ils sont l’équipe qui a remporté le plus de victoires à domicile (17) dans l’Association de l’Ouest, une de plus que les Ducks d’Anaheim.

Les Blues sont habitués d’augmenter leur rythme à mesure que le match avance et ils l’ont démontré en deuxième.

Tirant de l’arrière 2-0, ils ont pris une avance de 3-2 sur des buts de Berglund, Sobotka et Lapierre, les deux derniers marqués en l’espace de 1:34.

Berglund a réduit l’écart avec son cinquième but à 7 :03 quand il a dévié le puissant tir frappé de Barret Jackman. La rondelle a touché le poteau gauche avant de franchir la petite ligne rouge.

Sobotka a créé l’égalité avec son sixième but de la campagne quand il a pris son propre retour pour déjouer McElhinney à 15 :55.

Lapierre a procuré l’avance aux Blues avec son cinquième but quand son puissant tir frappé décoché du cercle droit des mises en jeu a battu McElhinney du côté de la mitaine à 17 :29.

Après 40 minutes, les Blues dominaient 25-12 au chapitre des tirs au but.

Berglund a inscrit son deuxième but du match dès la 14e seconde de la troisième en déviant une passe de Tarasenko. Berglund en était à son quatrième but à ses sept derniers matchs, lui qui en n’avait inscrit que deux à ses 31 premières rencontres.

Schwartz a marqué son 15e but à 8 :47 quand il a poussé une rondelle dans un filet désert après que McElhinney eut partiellement bloqué le tir du revers de Backes, qui revenait au jeu après avoir raté quatre matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Pietrangelo a porté la marque 6-2 à 14 :13 avec son premier but en 29 matchs.

À la première période, Anisimov a marqué son 12e but de la saison en tirant de l’enclave après avoir saisi la passe de Brandon Dubinsky à 3 :58.

Le gardien Elliott avait la vue voilée par son défenseur Shattenkirk sur le jeu.

Letestu a doublé l’avance des Blue Jackets à 11 :22 avec un but bizarre. Le tir de Letestu a touché le patin du défenseur Ian Cole et la rondelle a rebondi très haut dans les airs avant de tomber derrière Elliott et de pénétrer dans le filet.

Blake Comeau et McElhinney ont amassé des assistances sur le but.

 

La LNH sur Facebook