Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sans Pavel Datsyuk, les Red Wings battent les Stars 5-1

samedi 2014-01-04 / 23:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

DALLAS - Henrik Zetterberg s’est levé en l'absence de son coéquipier vedette Pavel Datsyuk en marquant deux buts, samedi, pour mener les Red Wings de Detroit vers une victoire de 5-1 face aux Stars de Dallas au American Airlines Center.

Datsyuk a pris part à l'entraînement matinal, mais a été laissé de côté avec une blessure au bas du corps. Les Red Wings n'ont pas eu besoin de lui grâce à Zetterberg, qui a ouvert le pointage à 7:04 dans le match et a fermé la marque à 12:39 de la troisième période.

Joakim Andersson, Drew Miller et Tomas Tatar ont aussi marqué pour Detroit, qui menait 3-1 après une période et 4-1 après deux. Jimmy Howard a fait 44 arrêts, permettant seulement un but en désavantage numérique à Rich Peverley en première période.

Dallas a obtenu les 12 premiers tirs au but du match, mais les Red Wings ont pris l’avance quand Zetterberg a dirigé un tir du poignet derrière le gardien Dan Ellis du cercle gauche à 7:04, sur le premier tir de Detroit.

Le défenseur de Detroit Kyle Quincey a patiné jusque dans la zone de Dallas en s’amenant sur le côté droit de la glace, mais a été incapable de diriger un lancer. Tyler Seguin de Dallas a tenté de dégager le disque, mais l’a envoyé directement à Zetterberg, qui a battu Ellis pour son 13e de la saison.

Dallas a répondu à 12:47 quand Peverley a marqué un but en désavantage numérique avec un tir des poignets du cercle gauche. Avec Antoine Roussel au banc des pénalités pour avoir causé de l’interférence envers le gardien de but, Peverley a battu Howard d'un tir du poignet du côté rapproché pour enregistrer son sixième de la saison.

Justin Abdelkader a raté une occasion de donner les devants à Detroit à 14:02 quand il a été incapable de marquer sur un tir de pénalité. Mais Detroit a réussi à reprendre les devants à 18:05 quand Andersson a dirigé un tir des poignets du cercle droit derrière Ellis. Miller a donné à Detroit une avance de deux buts 14 secondes plus tard quand il a enfilé l’aiguille en saisissant le rebond de la frappe de Justin Abdelkader pour inscrire son cinquième de la saison.

Dallas a apporté un changement devant le filet pour commencer le deuxième engagement alors que Kari Lehtonen a remplacé Ellis, qui avait arrêté 10 des 13 tirs.

Les Stars ont également été forcés de se débrouiller avec cinq défenseurs après une période de jeu, alors que l’arrière Aaron Rome a subi une blessure au haut du corps et n’est pas revenu pour la deuxième période. Au début de la troisième période, on a annoncé que Rome ne reviendrait pas dans ce match.

La tentative de Peverley d’inscrire un deuxième but a été repoussée à 9:35 de la deuxième, quand les officiels ont déterminé qu’il y avait eu un coup de sifflet après que Howard eut stoppé son tir du revers dirigé depuis le cercle gauche.

Detroit a augmenté son avance à 11:57 quand Tatar a inscrit un filet du revers après une poussée offensive depuis le centre de la glace. Après avoir pris possession du disque près de la ligne bleue de Detroit, Tatar a transporté la rondelle, a contourné Dillon dans l’enclave avant de diriger un tir du revers qui a battu Lehtonen par-dessus l'épaule droite pour enregistrer son huitième but de la saison.

Le deuxième filet de la soirée de Zetterberg est survenu par l’entremise d’un tir sur réception du cercle gauche près du poteau le plus éloigné, pour inscrire son 14e de la saison.

Detroit poursuit son périple sur la route jeudi contre les Sharks de San Jose. Dallas commence un séjour de trois matchs à l’étranger, lundi contre les Islanders de New York.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook