Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tomas Kopecky marque en sixième ronde de la fusillade pour donner le gain aux Panthers

samedi 2014-01-04 / 22:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tomas Kopecky marque en sixième ronde de la fusillade pour donner le gain aux Panthers
Tomas Kopecky marque en sixième ronde de la fusillade pour donner le gain aux Panthers

SUNRISE, Floride – Avec le capitaine Ed Jovanovski dans la formation pour la première fois de la saison, les Panthers de la Floride ont complété un séjour de cinq matchs à domicile sur une note gagnante samedi. Mais ils ont bien failli laisser la victoire leur glisser entre les mains.

Tomas Kopecky a touché la cible en sixième ronde de la fusillade pour donner aux Panthers un gain de 5-4 face aux Predators de Nashville après avoir bousillé une avance de 4-2 au cours des 5:08 minutes en temps réglementaire.

Jonathan Huberdeau a aussi marqué en tirs de barrage pour les Panthers. David Legwand a fait bouger les cordages pour Nashville.

Après que Tim Thomas eut stoppé Gabriel Bourque en première moitié du sixième tour, Kopecky a mis fin à la rencontre avec un tir rapide qui a déjoué Marek Mazanec du côté de la mitaine. Il s’agissait d’un deuxième but gagnant en fusillade en trois semaines pour Kopecky, qui avait touché la cible en 10e ronde pour donner à la Florida une victoire de 3-2 contre les Capitals de Washington le 13 décembre.

Les Panthers présentent maintenant une fiche de 5-5 en tirs de barrage, alors que Nashville affiche un dossier de 0-4.

Brad Boyes et Marcel Goc ont tous les deux inscrit un but et amassé une aide pour les Panthers, et la recrue Aleksander Barkov a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq avec deux mentions d’assistance.

Barkov, choisi au deuxième rang au total lors de l’encan 2013, a inscrit un but et amassé cinq aides au cours de sa série de rencontres productives. Il a récolté 11 points à ses 11 derniers matchs.

Kopecky et Sean Bergenheim ont aussi marqué pour les Panthers, qui ont affiché un dossier de 2-2-1 lors de leur séquence à la maison et qui amorceront un séjour de trois matchs sur la route lundi à Montréal contre le Canadien, avant d’affronter les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey. Huberdeau a ajouté deux aides et Thomas, qui obtenait un deuxième départ de suite après avoir raté neuf matchs en raison d’une blessure au bas du corps, a réalisé 38 arrêts en 65 minutes.

Jovanovski était de retour après avoir été sur la touche pendant 83 matchs au cours des deux dernières saisons à la suite de son opération à la hanche subie en avril.

Craig Smith, Mike Fisher, Seth Jones et Paul Gaustad ont fait vibrer les cordages pour les Predators, qui ont encaissé un septième revers en neuf rencontres (2-5-2). Jones, choisi au quatrième rang lors du repêchage de 2013, a marqué son quatrième de la campagne, mais son premier en 20 matchs.

Avec le gardien no 1 des Predators Pekka Rinne toujours sur la liste des blessés, Mazanec a obtenu un quatrième départ et a repoussé 25 rondelles.

 

La LNH sur Facebook