Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nathan MacKinnon et l’Avalanche prennent les devants tôt et résistent aux Sharks

samedi 2014-01-04 / 18:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Nathan MacKinnon et l’Avalanche prennent les devants tôt et résistent aux Sharks
Nathan MacKinnon et l’Avalanche prennent les devants tôt et résistent aux Sharks

DENVER – La recrue Nathan MacKinnon a inscrit deux buts, samedi, et l’Avalanche du Colorado a tenu le coup pour l’emporter 4-3 face aux Sharks de San Jose au Pepsi Center.

Le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov a effectué 30 arrêts, dont un à la suite d’une échappée de Joe Pavelski des Sharks sur le jeu de puissance en fin de troisième période.

L’Avalanche a ainsi signé un troisième gain de suite et affiche un dossier de 3-0-1 depuis le début de sa séquence de sept matchs à domicile.

Tirant de l’arrière 4-0 en début de deuxième tiers, les Sharks ont réussi à réduire l’écart à 4-3 à 5:44 du troisième vingt quand Logan Couture a poussé une rondelle libre derrière Varlamov.

L’Avalanche avait marqué trois buts sur trois tirs en 66 secondes pour prendre les devants 4-0 en deuxième, mais les Sharks se sont rapprochés à 4-2 avec deux buts en l’espace de 1:36.

Jamie McGinn et Erik Johnson ont déjoué le gardien des Sharks Antti Niemi dans un intervalle de 52 secondes, avec Johnson qui a touché la cible de la ligne bleue. Le disque a bondi sur Niemi puis dans le filet à 5:45, poussant l’entraîneur des Sharks, Todd McLellan, à remplacer son gardien partant par Alex Stalock. Niemi a alloué trois buts sur 14 lancers.

MacKinnon a fait vibrer les cordages 15 secondes plus tard sur le premier tir auquel a fait face Stalock, se servant de sa vitesse pour effectuer une descente sur l’aile droite avant de battre le gardien du côté éloigné. Il s’agissait du deuxième filet de MacKinnon dans le match, son 12e de la saison, qui lui a permis de se hisser au premier rang des pointeurs recrues de la LNH avec 26.

Le but de McGinn a été inscrit à 4:53 après que les défenseurs des Sharks Dan Boyle et Marc-Édouard Vlasic eurent commis un revirement tout près du filet. McGinn leur a soutiré la rondelle et a marqué pour prolonger sa série de matchs avec un but à trois.

Les Sharks se sont inscrits au pointage à 8:35 en avantage numérique grâce à Pavelski, qui a récupéré un retour de lancer pour le pousser dans un filet presque désert. Pavelski a maintenant cinq buts et quatre aides dans une série de sept rencontres avec au moins un point.

Patrick Marleau a eu le meilleur sur Varlamov avec un tir sur réception de la pointe droite à 10:11 lors d’une pénalité à retardement pour faire 4-2.

Les Sharks ont dominé l’Avalanche 11-2 au cours des 14 dernières minutes de la période.

MacKinnon a touché la cible sur le jeu de puissance à 15:28 du premier tiers. André Benoit a décoché un lancer de la pointe gauche et MacKinnon a redirigé le disque au-dessus de l’épaule droite de Niemi.

 

La LNH sur Facebook