Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Torey Krug a propulsé les Bruins vers la victoire

samedi 2014-01-04 / 16:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Torey Krug a propulsé les Bruins vers la victoire
Torey Krug a propulsé les Bruins vers la victoire

BOSTONTorey Krug a propulsé les Bruins de Boston vers la victoire samedi après-midi avant de quitter pour aller disputer leurs trois prochains matchs en Californie.

Le défenseur a marqué ses deux premiers buts en 12 matchs, ses neuvième et 10e de la saison, et totalisé trois points pour la première fois dans la LNH, menant les Bruins à une victoire de 4-1 sur les Jets de Winnipeg.

Daniel Paillé a contribué d’un but, son sixième, et une passe et Reilly Smith a enfilé son 15e but pour les vainqueurs. Dustin Byfuglien a marqué le premier but de la rencontre, son neuvième, pour les Jets, qui ont perdu leurs deux premiers matchs de leur série de trois loin de Winnipeg après celui à Ottawa jeudi.

Tuukka Rask a effectué 36 arrêts devant le filet des Bruins, 14 de plus que son opposant Ondrej Pavelec.

Byfuglien a tout fait sur son but inscrit à mi-chemin de la première période. Le gros défenseur est entré dans le territoire à l’aile droite après avoir volé une passe de Krug au centre et dirigé un tir sur Rask. Il s’est ensuite emparé de son propre retour, a contourné le filet et est revenu vers le centre de la patinoire pour trouver le fond du filet d’un tir du poignet.

Les Bruins ont créé l’égalité quelque trois minutes plus tard grâce au dur labeur de leur quatrième trio. Gregory Campbell a gagné sa bataille derrière le filet et laissé la rondelle à Paillé, qui l’a remise à Krug en cherchant à surprendre Pavelec de derrière la ligne rouge. Krug lui a aussitôt repassé la rondelle et Paillé, bien placé à la gauche du gardien, n’a eu qu’à la rediriger dans le filet.

Krug a marqué les deux buts suivants, à la seconde période, le premier d’un puissant tir frappé après avoir reçu la rondelle de Paillé, et le deuxième avec l’aide du défenseur Jacob Trouba, qui a fait dévier son tir du poignet derrière son propre gardien.

Smith a cloué le cercueil des Jets en marquant le quatrième but des Bruins au milieu de la troisième période. Il a poussé dans le filet une rondelle qui s’est retrouvée derrière Pavelec après un arrêt aux dépens de Brad Marchand.

 

La LNH sur Facebook