Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Daniel Brière de retour dans la formation du CH

samedi 2014-01-04 / 13:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Daniel Brière de retour dans la formation du CH
Après son traditionnel voyage du temps des Fêtes, le Canadien de Montréal retrouvera ses partisans samedi soir en recevant la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell

BROSSARD – Après son traditionnel voyage du temps des Fêtes, le Canadien de Montréal retrouvera ses partisans samedi soir en recevant la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

Il s’agira de son premier match à domicile depuis le 17 décembre. Il sautera sur la patinoire après avoir conservé une fiche de 3-2-1 pour récolter sept points sur une possibilité de 12 au cours de son voyage de six rencontres.

Laissé de côté lors des deux derniers matchs, Daniel Brière sera de retour dans la formation du Canadien contre les Sénateurs. Il prendra la place de Ryan White, qui est blessé au haut du corps et dont le cas est évalué au jour le jour. Il évoluera au centre du quatrième trio entre Travis Moen et Michael Bournival.

« Je suis content d’être de retour dans l’alignement », a confié Brière à la suite de l’entraînement matinal. « Ce n’est jamais facile d’être laissé de côté. On veut tous jouer. Ça ne dérange pas qu’on ait 18 ans ou 36 ans. On ressent tous la même chose. On veut être sur la glace et avoir la chance d’aider. »

Le 19 décembre, Brière avait aussi été retiré de la formation contre les Blues, à St.Louis. Il n’a pris part qu’à trois des six dernières rencontres du Canadien.

« Ça fait partie du jeu, a-t-il tranché. Ce n’est pas la première fois. Je suis déjà passé à travers des moments difficiles au cours de ma carrière. »

Affirmant qu’il n’a pas demandé une transaction, Brière a rappelé qu’il n’a aucun contrôle sur les rumeurs. Le fait de retrouver le poste de joueur de centre contre les Sénateurs pourrait l’aider mais ce qui est le plus important, a-t-il précisé, c’est de continuer de croire en ses moyens.

« Je me sens toujours plus à l’aise au centre, a-t-il dit. Mais ce n’est pas une excuse. Que ce soit n’importe où, à ce moment-ci, je suis juste content de revenir dans l’alignement.

« C’est important que je continue de croire en moi, a-t-il ajouté. J’ai été laissé de côté à St. Louis et quand je suis revenu lors des trois matchs suivants contre Nashville, Tampa et la Floride, j’ai connu de bons matchs. J’ai eu plusieurs chances de marquer et même en Floride, un but a été refusé. À mon avis, il aurait dû être bon. Ce sont plusieurs signes positifs. On essaie de se concentrer là-dessus et de limiter les mauvaises présences. »

En plus de Brière, Alexei Emelin sera de retour après avoir été laissé de côté contre les Stars de Dallas jeudi.

Victime du surplus de défenseurs en santé, Raphaël Diaz sera rayé de la formation pour la première fois cette saison alors que le Canadien disputera le premier d’une séquence de 17 rencontres d’ici la pause olympique.

« C’est un gros mois, a reconnu Lars Eller. On veut continuer de regarder vers le haut et tenter d'atteindre la première place. Ce sont des matchs importants pour garder derrière nous des équipes comme Ottawa. »

Max Pacioretty a réussi quatre buts et deux passes à ses deux derniers matchs, P.K. Subban, deux buts et quatre passes, et David Desharnais, un but et quatre passes.

Des Sens confiants

Le Canadien présente une excellente fiche de 24-14-4 cette saison mais les Sénateurs (18-18-7) sont sur une lancée après avoir eu leur large part de difficultés dans la première moitié de la saison. Ils tenteront de remporter une quatrième victoire de suite alors qu’ils effectueront leur première présence au Centre Bell depuis qu’ils ont éliminé le Canadien en première ronde des séries éliminatoires la saison dernière.

Ayant retrouvé leur confiance, les Sénateurs ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres. Ils ont vaincu les Penguins de Pittsburgh, les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Jets de Winnipeg. De plus, ils ont savouré la victoire à leurs trois derniers matchs sans leur capitaine Jason Spezza, qui soigne une blessure à une hanche et ratera son quatrième match de suite.

En l’absence de Spezza, Mika Zibanejad a fort bien fait au centre de Cory Conacher et Milan Michalek, amassant deux buts et une passe à ses deux derniers matchs.

Le gardien Craig Anderson sera devant le filet des Sénateurs. Il a remporté quatre départs de suite.

Il s’agira du deuxième match de la saison entre les deux équipes. Le 7 novembre à Ottawa, les Sénateurs l’ont emporté 4-1.

Les Sénateurs seront privés de Chris Neil, blessé au bas du corps. Il ratera un deuxième match de suite.

Chez le Canadien, George Parros (commotion cérébrale) et Davis Drewiske (épaule) ne sont toujours pas prêts à revenir au jeu. Parros n’a pas pris part à l’entraînement matinal après avoir rendu visite à un spécialiste des commotions cérébrales au Michigan.

« Il n’a pu sortir de Detroit en raison de la tempête de neige. Il va rencontrer nos médecins aujourd’hui et ça regarde très bien », a indiqué l’entraîneur-chef Michel Therrien.

Après les Sénateurs, le Canadien recevra les Panthers de la Floride lundi et il rendra visite aux Flyers de Philadelphie mercredi. Il accueillera ensuite les meneurs de l’Association de l’Ouest, le Blackhawks de Chicago, samedi prochain.

Les formations probables du Canadien et des Sénateurs :

SÉNATEURS

Clarke MacArthurKyle TurrisBobby Ryan

Milan MichalekMika ZibanejadCory Conacher

Colin GreeningZack SmithErik Condra

Matt KassianJean-Gabriel PageauMark Stone

Jared CowenErik Karlsson

Chris PhillipsCody Ceci

Marc Méthot – Eric Gryba

Craig Anderson

Robin Lehner

CANADIEN

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Rene BourqueTomas PlekanecBrian Gionta

Alex GalchenyukLars EllerBrandon Prust

Travis MoenDaniel BrièreMichael Bournival

Andrei MarkovAlexei Emelin

Douglas MurrayJosh Gorges

Francis BouillonP.K. Subban

Raphael Diaz

Carey Price

Peter Budaj

 

La LNH sur Facebook