Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers humilient les Maple Leafs et gagnants de la Classique hivernale

samedi 2014-01-04 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers humilient les Maple Leafs et gagnants de la Classique hivernale
Les Rangers humilient les Maple Leafs et gagnants de la Classique hivernale

TORONTO - Si les Maple Leafs de Toronto ont célébré leur victoire à la Classique hivernale, ils ont été brutalement ramenés à la réalité.

De retour à domicile après leur victoire de 3-2 sur leur Red Wings de Detroit, ils ont été humiliés 7-1 par les Rangers de New york.

Dominic Moore, avec deux buts, et Carl Hagelin, avec un but et une aide, ont dirigé l’attaque des visiteurs au Air Canada Centre. Cam Talbot a effectué 25 arrêts.

Les Rangers menaient 5-0 et avaient chassé le gardien Jonathan Bernier de la rencontre avant d’inscrire un premier but par l’entremise de Joffrey Lupul. Mais ils ont répliqué en troisième période grâce aux buts de Brad Richards et Brian Boyle pour compléter leur plus grosse explosion offensive de la saison en surclassant les Leafs 50-26 au total des lancers.

Talbot a porté sa fiche à 9-3, envoyé dans la mêlée après qu’Henrik Lundqvist eut subi une défaite de 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh vendredi.

Les Rangers ont remporté leurs deux matchs cette saison et six de leurs sept derniers contre leurs rivaux de l’Association de l’Est, montrant une fiche de 5-1-0 à leurs six dernières visites au Air Canada Centre.

Après leur défaite à Pittsburgh la veille, les Rangers semblaient avoir des ailes sur la glace à Toronto. Ils ont testé Bernier dès la première minute de jeu quand Chris Kreider s’est présenté seul devant le gardien, qui a fait l’arrêt. Les visiteurs ont continué de s’imposer et Carl Hagelin a fini par ouvrir la marque sur un retour de lancer de Peter Holland.

Bernier a dû faire plusieurs beaux arrêts pour limiter les dégâts mais les Rangers ont profité d’une erreur du gardien pour doubler leur avance quand Moore a trouvé la cible d’un angle difficile.

Les Rangers surclassaient déjà les locaux 18-7 au total des tirs au filet à la fin de la première période et leur domination s’est poursuivie au deuxième engagement quand ils ont ajouté trois autres buts avant le premier des Maple Leafs.

Benoit Pouliot a d’abord marqué un but facile en saisissant une passe de Marc Staal pendant que deux défenseurs s’occupaient de Mats Zuccarello.

Kreider a fait 4-0 en débordant le défenseur Cody Franson avant de couper au filet pour déjouer Bernier en passant sur son revers.

Moore a chassé Bernier à la 17e minute après s’être débarrassé du défenseur Jake Gardiner pour surgir devant le filet et marquer d’un tir haut. James Reimer est venu le remplacer alors qu’il avait déjà repoussé 27 rondelles.

Lupul a privé Talbot d’un blanchissage un peu plus d’une minute plus tard en visant le haut du filet.

Brad Richards et Brian Boyle se sont assuré que les Leafs ne reviennent pas dans le match en concluant leur débandade à la troisième période.

 

La LNH sur Facebook