Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins battent les Rangers et remportent un 11e match de suite à domicile

vendredi 2014-01-03 / 22:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins battent les Rangers et remportent un 11e match de suite à domicile
Les Penguins battent les Rangers et remportent un 11e match de suite à domicile

PITTSBURGHChris Kunitz et Jussi Jokinen ont chacun inscrit un doublé et Sidney Crosby a récolté trois points (un but et deux aides) pour procurer une victoire de 5-2 aux Penguins de Pittsburgh contre les Rangers de New York vendredi au Consol Energy Center.

Pour les Penguins, il s’agit d’un 11e gain consécutif à domicile. Pittsburgh n’a pas perdu à la maison depuis un revers de 2-1 subi aux mains des Flyers de Philadelphie le 13 novembre dernier. La bande à Crosby n’a pas tiré de l’arrière à domicile depuis la troisième période de sa victoire de 6-5 en tirs de barrage contre les Maple Leafs de Toronto le 27 novembre.

L’attaque des Penguins avait été muselée lors de leur défaite de 2-1 contre les Devils du New Jersey le 31 décembre. Toutefois, ils sont parvenus à doubler leur production offensive de cette rencontre dès la première période face aux Rangers et après 20 minutes de jeu, ils menaient 2-0.

Kunitz a ouvert la marque pour Pittsburgh en avantage numérique en comptant son 11e but de la saison alors qu’il restait 6:51 à jouer en première période. L’attaquant des Rangers Derek Dorsett a cafouillé dans son territoire après avoir bloqué le lancer frappé d’Olli Maatta pendant la supériorité numérique des Penguins. L’attaque à cinq de Pittsburgh a bien fait circuler la rondelle avant que Matt Niskanen la reçoive à la pointe.

Niskanen y est allé d’un lancer frappé qui a été envoyé vers Kunitz par Crosby devant le filet. Kunitz a complété le jeu en poussant le disque derrière le gardien des Rangers Henrik Lundqvist.

Dorsett a quitté la rencontre après ce but et il n’est pas revenu au jeu. Les Rangers ont annoncé après le match que la fibula de Dorsett était fracturée et qu’il sera sur la touche pendant quatre à six semaines.

Kunitz a retourné la faveur à Crosby avec 1:31 à faire au deuxième vingt quand il a subtilisé le disque au défenseur des Rangers Marc Staal avant de le remettre à son capitaine près du cercle des mises en jeu de droite. Crosby a déjoué Lundqvist du revers pour procurer une avance de 4-0 aux Penguins.

Lundqvist a alloué trois buts sur les dix premiers tirs auxquels il a été confronté. Il a alloué trois buts ou plus à neuf de ses dix derniers départs.

Les Rangers ont décoché 12 lancers sans réplique avant le but de Crosby et ils ont contrôlé le jeu pendant une bonne partie de l’engagement. Cependant, le gardien des Penguins Marc-André Fleury, qui mène la LNH avec 23 victoires, a repoussé chacun des 14 tirs des New-Yorkais en deuxième période.

Au troisième engagement, Fleury, qui a réalisé 33 arrêts, a été déjoué deux fois en l’espace de 4:10 par Mats Zuccarello et Derick Brassard. Toutefois, Kunitz a compté son deuxième filet de la soirée, avec l’aide de Crosby et James Neal, pour rétablir la priorité de trois buts des Penguins avec 7:06 à jouer à la rencontre.

Crosby et Kunitz partagent le premier rang des francs-tireurs de Pittsburgh avec 23 buts.

Avant le match, Jokinen n’avait marqué qu’un seul but à ses 25 dernières parties et il avait été blanchi à ses 14 dernières. Il a mis fin à sa léthargie en comptant deux buts contre les Rangers.

Jokinen a inscrit son premier filet de la soirée à 18:40 de la première période. Brian Gibbons lui a fait une passe du revers de derrière la cage des Rangers. Jokinen l’a saisie avant de loger la rondelle dans le coin supérieur gauche avec un tir des poignets.

Gibbons a de nouveau alimenté Jokinen à 1:09 du deuxième tiers pour porter le pointage à 3-0 en faveur des Penguins. Gibbons a remis le disque à Jokinen dans l’enclave, mais la rondelle a rebondi à sa droite. L’attaquant des Penguins a dû plonger pour battre Lundqvist du revers. Il s’agissait de son 11e but cette saison.

 

La LNH sur Facebook