Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kane, Crosby et Hiller sont les trois étoiles du mois de décembre

vendredi 2014-01-03 / 13:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane, Crosby et Hiller sont les trois étoiles du mois de décembre
L’ailier droit des Blackhawks de Chicago Patrick Kane, le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le gardien de but des Ducks d'Anaheim Jonas Hiller ont été nommés les « trois étoiles » de la LNH pour le mois de décembre.

NEW YORK – L’ailier droit des Blackhawks de Chicago Patrick Kane, le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le gardien de but des Ducks d'Anaheim Jonas Hiller ont été nommés les « trois étoiles » de la LNH pour le mois de décembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - PATRICK KANE, AD, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Kane a obtenu le titre de « première étoile » pour un deuxième mois consécutif après avoir récolté un sommet dans le LNH de 16 mentions d’aide et de 23 points (à égalité) et enregistré un différentiel de plus-14, pour aider les Blackhawks à se maintenir au premier rang dans la division Centrale (28-7-8, 64 points). Il a récolté au moins un point dans 13 de ses 14 rencontres, établissant un record en carrière avec une séquence de 14 matchs avec au moins un point (8-17-25), avant d’être tenu à l’écart de la feuille de pointage lors du dernier match de 2013. Selon le Elias Sports Bureau, il est devenu le premier joueur à enregistrer deux séquences de 10 matchs ou plus avec au moins un point au cours de la même saison depuis 2005-06, alors que Jaromir Jagr avait enregistré une paire de séquences de 12 rencontres avec au moins un point. Le joueur de 25 ans natif de Buffalo et récipiendaire en titre du trophée Conn Smythe a pris part à 43 rencontres cette saison et se classe parmi les cinq premiers dans la LNH au niveau des buts (3e – 23), des points (2e – 53), des buts en supériorité numérique (3e – 9) et des filets vainqueurs (à égalité au 2e rang – 6).

DEUXIÈME ÉTOILE - SIDNEY CROSBY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH

Crosby a terminé le mois de décembre à égalité avec Kane en tête de la ligue au niveau des points (23), récoltant neuf buts et 14 passes pour aider les Penguins (29-12-1, 59 points) à récolter 11 victoires en 14 matchs et à se maintenir en première place dans l’Association de l’Est, en dépit d'une série des blessures à des joueurs clés. Il a enregistré au moins un point dans 13 des 14 matchs auxquels il a pris part, amorçant son mois en récoltant des points dans 10 rencontres de suite (7-11-18), avant d'être tenu à l’écart de la feuille de pointage dans un match disputé le 23 décembre contre les Sénateurs d'Ottawa. Crosby a également affiché sept performances de plus d’un point, y compris trois performances de trois points : le 5 décembre contre les Sharks de San Jose (0-3-3), le 21 décembre contre les Flames de Calgary (1-2-3) et le 29 décembre face aux Blue Jackets de Columbus (1-2-3). Le joueur de 26 ans natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, mène la LNH avec 59 points en 42 matchs cette saison, tout en se classant parmi les cinq meilleurs au niveau des buts (à égalité au 4e rang - 22) et des passes (2e - 37).

TROISIÈME ÉTOILE - JONAS HILLER, G, DUCKS D’ANAHEIM

Hiller a affiché un dossier 9-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’arrêts de ,929 en aidant les Ducks (29-8-5, 63 points) à afficher un rendement de 11-1-1 et à passer en première place dans la division Pacifique. Il a accordé deux buts ou moins dans neuf de ses 10 apparitions, se mettant en évidence dans une performance de 49 arrêts, un sommet cette saison, le 3 décembre contre les Kings de Los Angeles. Hiller a terminé le mois avec neuf victoires consécutives, une sommet personnel, et est invaincu en 11 rencontres en temps réglementaire, séquence qui remonte au 30 novembre. Il a également entamé 8 matchs au cours de la meilleurs séquence de victoires de l’histoire de la franchise (10), du 6 au 28 décembre et a enregistré son 150e gain dans la LNH le 28 décembre contre les Coyotes de Phoenix (23 arrêts). Le gardien de 31 ans natif de Felben Wellhausen, en Suisse, a joué dans 27 matchs cette saison, compilant un dossier de 18-4-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,42 et un pourcentage d'arrêts de ,914 tout en ayant récolté deux blanchissages.

 

La LNH sur Facebook