Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs ont résisté aux Jets pour signer un troisième gain de suite

jeudi 2014-01-02 / 22:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs ont résisté aux Jets pour signer un troisième gain de suite
Les Sénateurs ont résisté aux Jets pour signer un troisième gain de suite

OTTAWA – Zack Smith et Clarke MacArthur ont déjoué Al Montoya en troisième période et les Sénateurs d’Ottawa ont tenu le coup face aux Jets de Winnipeg, jeudi, qu’ils ont défait 4-3 pour égaler leur marque de trois victoires consécutives cette saison.

Mika Zibanejad a contribué avec un but et une aide et Milan Michalek a réussi l’autre but des Sénateurs, qui ont collé un troisième gain de suite pour la première fois depuis le début de novembre. Cory Conacher a été crédité de deux mentions d’assistance.

Craig Anderson a pour sa part enregistré une quatrième victoire d’affilée en effectuant 32 arrêts, cinq de plus que Montoya, qui a entrepris un quatrième match de suite devant le filet des Jets après avoir blanchi les Sabres de Buffalo 3-0 mardi.

Dustin Byfuglien a marqué un but et ajouté une aide pour les Jets, qui ont vu leur série de victoires s’arrêter à trois après avoir surmonté des déficits de 1-0 et 2-1. Evander Kane et Olli Jokinen ont été les autres marqueurs.

Smith a inscrit un quatrième but en six matchs à 6:42 de la troisième période pour redonner l’avance aux Sénateurs une troisième fois. Il a fait dévier un lancer du défenseur Marc Méthot après avoir lui-même gagné la mise en jeu.

MacArthur a fait 4-2 à 11:29 avec son 13e but de la saison, mais Jokinen a répliqué trois minutes plus tard en redirigeant une passe de Byfuglien pour atteindre le plateau des 10 buts.

Zibanejad a aussi marqué un 10e but, le premier du match, et Byfuglien (huitième) a créé l’égalité lorsque son tir de la pointe a dévié sur le défenseur Joe Corvo pour se retrouver derrière Anderson.

Les Sénateurs ont repris les devants avant la fin de la première période lorsque Michalek a inscrit son septième filet, son premier en sept rencontres, à 47 secondes de la fin de l’engagement.

Kane a profité d’un cadeau d’Anderson pour réussir son 12e but, le seul de la deuxième période, d’un tir dirigé de l’arrière de la ligne rouge. C’était un cinquième but à ses neuf derniers matchs. Anthony Peluso est aussi venu près de tromper la vigilance d’Anderson au cours de cet engagement, mais son tir a abouti sur la barre horizontale.

Les Sénateurs étaient privés des services de leur capitaine Jason Spezza (blessé à la hanche) pour un troisième match de suite, mais le défenseur Chris Phillips était de retour après avoir raté deux rencontres en raison d’une blessure à un pied.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match à Montréal samedi, le premier d’une série de quatre à l’étranger, tandis que les Jets seront à Boston pour le deuxième de leurs trois matchs sur la route.

 

La LNH sur Facebook