Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but d’Okposo en prolongation procure la victoire aux Islanders contre les Blackhawks

jeudi 2014-01-02 / 22:25 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but d’Okposo en prolongation procure la victoire aux Islanders contre les Blackhawks
Le but d’Okposo en prolongation procure la victoire aux Islanders contre les Blackhawks

Kyle Okposo a marqué dès la 58e seconde de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Islanders de New York contre les Blackhawks de Chicago, jeudi soir, dans un Nassau Coliseum couvert de neige.

Okposo, qui n’a pas été sélectionné pour faire partie de l’équipe américaine pour les Jeux olympiques de Sotchi, a marqué son 16e but de la saison et les Islanders ont remporté une troisième victoire consécutive.

L’attaquant a aussi amassé une aide sur le but de Thomas Vanek pour porter à huit sa série de matchs avec au moins un point. Au cours de cette période, il a inscrit six buts et récolté sept mentions d’assistance, la plus longue séquence présentement dans la LNH.

En prolongation, le tir de Tavares a été bloqué par le défenseur Duncan Keith tout juste devant Corey Crawford et la rondelle a rebondi sur le bâton d’Okposo, qui a tiré de l’enclave pour battre le gardien du côté de la mitaine.

Les Islanders menaient 2-0 en fin de deuxième période sur les buts de Casey Cizikas et de Vanek.

Mais des buts de Brent Seabrook, en avantage numérique avec 96 secondes à jouer à la deuxième, et de Ben Smith, au début de la troisième, ont permis aux Hawks de créer l’égalité.

Crawford effectuait un retour au jeu après avoir raté 10 matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Il a semblé en bonne forme et a effectué 31 arrêts.

Evgeni Nabokov a bloqué 37 tirs devant le filet des Islanders (14-21-7).

Les Blackhawks (28-7-8) ont dominé la majeure partie de la première période en tirant à 12 reprises contre cinq pour les Islanders et en obtenant 21 occasions de marquer contre 11.

Nabokov s’est pour sa part signalé devant Patrick Sharp et Toews, mais ce sont les Islanders qui ont inscrit l’unique but du premier engagement.

Cizikas a marqué sans aide à 15:24.

Le joueur de centre du quatrième trio a fait perdre possession de la rondelle à Bryan Bickell des Blackhawks au centre de la patinoire et il l’a récupérée à la ligne bleue pour filer seul devant Crawford. Cikikas a fait bouger le gardien en premier avant de lui glisser la rondelle entre sa jambière et le poteau droit pour inscrire son cinquième but de la campagne.

Crawford était absent depuis le 8 décembre.

En obtenant le premier but du match, les Islanders se sont placés en meilleure position que dans leurs deux dernières rencontres, eux qui avaient dû combler des déficits de 3-0 et de 3-1 pour l’emporter.

Vanek a doublé l’avance des Islanders peu de temps avant le milieu de la deuxième en sautant sur une rondelle libre pour marquer son 14e but.

Le tir d’Andrew MacDonald a touché son coéquipier Okposo devant le but et Vanek a pu tirer du revers avant que Crawford ne mette sa grosse mitaine dessus à 8:09.

Vanek, acquis des Sabres de Buffalo en octobre, a ainsi porté à sept sa série de matchs avec au moins un point (trois buts, six aides).

Les Blackhawks, qui occupaient le premier rang de la ligue au chapitre des buts marqués dans la deuxième période avec 61, ont commencé à prendre le contrôle du jeu au milieu de l’engagement. Patrick Kane a d’abord tiré sur la barre horizontale, avant que Seabrook ne réduise l’écart avec moins de deux minutes à jouer à la période.

Seabrook a marqué son cinquième but de la saison à 18:36 lors du premier avantage numérique du match des Blackhawks contre la pire équipe à cours d’un joueur. Le défenseur a tiré sur réception du cercle gauche des mises en jeu après avoir capté la passe transversale de Kris Versteeg. Le gardien Nabokov n’avait aucune chance sur le jeu.

Avant le match, les Islanders étaient l’équipe de la LNH qui avait accordé le plus de buts en deuxième période (57).

Au début de la troisième, les joueurs de Joel Quenneville n’ont pas perdu de temps à créer l’égalité quand Smtih a marqué lors d’une mêlée devant le filet à 1:50.

Smith et Sharp ont fait du beau travail en échec avant dans le coin de la patinoire. Sharp est revenu devant le filet et Nabokov a bloqué son tir et celui de Toews, mais le gardien des Islanders n’y pouvait rien sur celui de Smith.

Les Blackhawks avaient remporté les quatre derniers matchs entre les deux équipes, dont celui disputé au début de la saison à Chicago (3-1).

 

La LNH sur Facebook