Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Marchand et Svedberg aident les Bruins à mettre fin à une séquence de deux défaites

jeudi 2014-01-02 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Marchand et Svedberg aident les Bruins à mettre fin à une séquence de deux défaites
Marchand et Svedberg aident les Bruins à mettre fin à une séquence de deux défaites

BOSTON – Les Bruins de Boston subissent rarement deux défaites de suite. Et ils n’ont pas encore perdu trois matchs de suite cette saison.

Brad Marchand a marqué à 54 secondes de la prolongation et Niklas Svedberg a effectué 33 arrêts à ses débuts dans la LNH pour permettre aux Bruins de Boston de l’emporter 3-2 contre les Predators de Nashville au TD Garden, jeudi.

Les Bruins (27-12-2) avaient perdu leurs deux matchs précédents.

Marchand a contourné l’attaquant des Predators Mike Fisher dès qu’il a franchi la ligne bleue et il a ensuite eu raison du gardien Marek Mazanec avec un tir depuis le cercle gauche. Les Predators (18-18-5) ont subi la défaite lors du premier match de leur voyage de trois rencontres.

Le premier but en 19 matchs du défenseur Johnny Boychuk a permis aux Bruins de créer l’égalité 1-1 dans les premières minutes de la troisième période. Ryan Spooner a transporté la rondelle de la zone des Bruins à celle des Predators et il a fait une passe à Boychuk, qui a touché le haut du filet à 4:55.

Iginla a ensuite brisé l’égalité en fonçant au filet. Milan Lucic a trouvé le bon angle pour remettre à Iginla, qui a devancé le défenseur des Predators Roman Josi devant le filet pour dévier la rondelle à 12:29.

Un tir frappé de Shea Weber du haut de l’enclave a recréé l’égalité à 14:35. Svedberg a bloqué un tir du revers de Fisher avant que Weber saisisse le retour de lancer pour marquer le deuxième but des Predators.

Le duel de gardiens qui s’était amorcé à la première s’est poursuivi à la deuxième période. Chaque gardien a effectué ses meilleurs arrêts vers la 15e minute de jeu. Mazanek a bloqué un tir sur réception de Reilly Smith avec la jambière. Environ 15 secondes plus tard, Svedberg a utilisé sa jambière gauche pour stopper Seth Jones après qu’il ait contourné le défenseur Adam McQuaid.

Viktor Stalberg a réussi le premier but du match à 18:04 de la première période quand les Predators ont profité d’un mauvais changement des Bruins. Weber a remis la rondelle à Fisher, qui n’était pas surveillé à la ligne bleue des Bruins. Fisher a patiné dans la zone des Bruins et il a dirigé un tir vers Svedberg du cercle de mise en jeu du côté droit. La rondelle a rebondi du côté gauche vers Stalberg, qui a touché le fond du filet avant que Svedberg ne puisse se remettre en position.

Les Predators ont dominé les Bruins 16-3 au chapitre des tirs au but à la deuxième période. Mazanec a effectué 22 arrêts.

Nashville n’a pas remporté la victoire à Boston depuis le 28 novembre 2003 (quatre matchs).

Boston l’avait emporté 6-2 cette saison contre les Predators le 23 décembre. Les Bruins compléteront leur séjour de trois matchs à domicile contre les Jets de Winnipeg samedi avant d’effectuer un voyage de trois matchs en Californie. Les Predators disputeront leur prochain match samedi à l’étranger contre les Panthers de la Floride.

 

La LNH sur Facebook