Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Skinner procure la victoire aux Hurricanes contre les Capitals en prolongation

jeudi 2014-01-02 / 22:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Skinner procure la victoire aux Hurricanes contre les Capitals en prolongation
Skinner procure la victoire aux Hurricanes contre les Capitals en prolongation

WASHINGTONJeff Skinner a complété son tour du chapeau avec un but en prolongation pour mener les Hurricanes de la Caroline à un gain de 4-3 contre les Capitals de Washington, jeudi soir au Verizon Center.

Les Hurricanes et les Capitals ont amorcé leur calendrier 2014 en grand, en échangeant 5 buts en 3:45 durant une deuxième période où les deux équipes ne cessaient de s’échanger le momentum. Skinner a marqué à la première et à la deuxième période avant de compter le but gagnant, son 19e de la saison à 1:20 en prolongation. Il s’agissait du septième but en cinq matchs pour l’attaquant des Hurricanes.

Manny Malhotra a été l’autre marqueur du côté de la Caroline. Alex Ovechkin, Troy Brouwer et Steve Oleksy ont marqué pour Washington.

Le gardien des Hurricanes Anton Khudobin a effectué 38 arrêts à son retour au jeu, après une absence de près de 3 mois à cause d’une blessure à la cheville qui l’a gardé à l’écart du jeu depuis le 13 octobre dernier. Le gardien des Capitals Philipp Grubauer a pour sa part stoppé 29 tirs.

Les Capitals avaient pris le contrôle du jeu durant la plus grande partie de la première période, effectuant 11 des 14 tirs au but. Khudobin a arrêté tous les tirs et s’est montré spectaculaire avec un déplacement rapide après que Jason Chimera ait profité d’un retour à environ 4:00 de jeu.

Malgré les nombreuses chances de marquer pour Washington, la Caroline a pris les devants à 13 :27. Alors que les Capitals étaient en infériorité de deux hommes pour 1:22 et que Nicklas Backstrom avait brisé son bâton en tentant de dégager, Alexander Semin a effectué une passe à Skinner près du poteau droit. Skinner, qui avait raté sur une chance quasi identique dans le même avantage numérique, n’a pas commis la même erreur, marquant dans le haut du filet, alors que Grubauer était étendu au sol.

Washington n’a pas perdu de temps pour créer l’égalité dans la deuxième période. Ovechkin a mis fin à sa séquence de quatre matchs sans but avec un but à 49 secondes. Après avoir porté la rondelle dans la zone offensive, Ovechkin a déclenché un tir frappé qui a été dévié légèrement par le bâton de Ron Hainsey avant de se faire un chemin derrière Khudobin pour obtenir son 31e but de la saison, un sommet dans la LNH.

Le but d’Ovechkin a été le début d’une série de buts pour les deux équipes. Malhotra a redonné l’avance à la Caroline 55 secondes plus tard, en profitant d’une situation 2 contre 1 avec Drayson Bowman pour déjouer Grubauer avec un tir en haut du gant du gardien pour ajouter un troisième but à sa fiche. Brouwer a répondu avec son neuvième de la saison à 3:02 en effecuant un tir du revers après un tir de Backstrom qui s’est trouvé au centre devant le gardien.

Trente-huit secondes après que Brouwer a égalisé la marque, Ovechkin a obtenu son deuxième tir de pénalité de la saison, après avoir été entrainé au sol par Justin Faulk alors qu’il était en échappée. Il n’a pas réussi à marquer, ratant une septième fois en neuf opportunités en carrière.

Oleksy a pris les choses en main pour donner l’avance pour une première fois aux Capitals 14 secondes plus tard. Jay Beagle a gagné la mise au jeu et a remis la rondelle à Oleksy qui se trouvait juste à droite du cercle des mises au jeu. Le défenseur a transporté la rondelle jusqu’au cercle gauche des mises au jeu avant de décocher un tir des poignets qui a mystifié Khudobin à 3:54.

Les Capitals a laissé les Hurricanes créer l’égalité peu de temps après avoir pris les devants, un problème qui les suit depuis le début de la saison. Skinner s’est accaparé du retour de lancer de Ryan Murphy après que Martin Erat n’ait su garder le contrôle de la rondelle pour battre Grubauer pour son deuxième de la partie 40 secondes après que Oleksy ait donné les devants aux Capitals.

La Caroline avait une chance en or de prendre les devants 4-3 tard dans la période lorsque Murphy a fait le tour du filet durant un jeu de puissance, mais John Carlson a réussi à mettre son bâton sur la rondelle, pour l’empêcher de traverser la ligne des buts.

 

La LNH sur Facebook