Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Ducks ont remis la politesse aux Sharks

mardi 2013-12-31 / 23:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

ANAHEIM – Les Ducks d’Anaheim ont connu plusieurs périodes productives cette saison mais la deuxième du match de mardi contre les Sharks de San Jose a peut-être été leur meilleure.

Vaincus par ces mêmes Sharks à leur match précédent à San José, les Ducks ont vengé leur défaite en marquant trois buts à la deuxième période pour l’emporter 6-3 devant leurs partisans la veille du Jour de l’an. C’était la première fois de la saison que les Sharks accordaient autant de buts dans un match.

Les Ducks sont la seule équipe de la LNH sans défaite en temps réglementaire à domicile depuis le début de la saison (15-0-2). Leur fiche globale en décembre à été de 11-1-1.

Leurs 25 tirs au filet au cours de cette deuxième période constituent un record d’équipe et ils ont marqué cinq buts en 11:25 du milieu de cette période aux premières minutes de la troisième. Ryan Getzlaf a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois depuis 2008-09 avec un tir du poignet de grande classe à 1:14 de la troisième période.

Kyle Palmieri, François Beauchemin, Nick Bonino, Matt Beleskey et Andrew Cogliano, à son 500e match dans la LNH, ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

La réplique des visiteurs est venue de Dan Boyle, Logan Couture et Bracken Keams.

Jonas Hiller a effectué 33 arrêts tandis qu’Antti Niemi a repoussé 29 des 34 tirs des Ducks en sa direction avant de céder sa place à Alex Stalock après le but de Getzlaf.

Les Sharks avaient mis fin à un record d’équipe de 10 victoires consécutives des Ducks dimanche et ils auraient pu s’approcher à trois points de leurs rivaux californiens et du premier rang de la division Pacifique avec une victoire. Ils ont plutôt vu leur série de quatre victoires prendre fin.

Ils ont bien dominé 17-8 au total des tirs au filet en première période mais ce sont les Ducks qui ont réussi le seul but quand Palmieri a fait dévier un tir de Beleskey.

Dan Boyle a créé l’égalité en avantage numérique dès la 35e seconde de la deuxième période, mais Beauchemin a redonné l’avance aux locaux avant que Couture ne recrée l’égalité.

Les Ducks ont ensuite marqué quatre buts consécutifs, ceux de Bonino, en supériorité numérique, et Beleskey avant la fin de la période, puis de Getzlaf et Cogliano, en infériorité numérique cette fois, dans les trois premières minutes de la troisième.

Le but de Bonino mettait fin à une séquence de 0-en-22 des Ducks en avantage numérique. Quant à Cogliano, il est devenu le cinquième joueur de l’histoire et le premier depuis Doug Jarvis avec le Canadien à disputer 500 matchs de suite pour entreprendre sa carrière dans la LNH.

Dustin Penner a été laissé de côté pour cette rencontre, l’entraîneur Bruce Boudreau des Ducks s’étant dit insatisfait de sa performance lors du match précédent. Tommy Wingels était absent chez les Sharks, blessé au haut du corps en venant en collision avec Mark Fistric dimanche.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook