Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders viennent de l’arrière face aux Bruins

mardi 2013-12-31 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders viennent de l’arrière face aux Bruins
Les Islanders viennent de l’arrière face aux Bruins

BOSTON – Quitter le dernier rang de la division Métropolitaine n’est pas facile pour les Islanders de New York. Mais ils ne devront peut-être pas attendre si longtemps s’ils continuent à gagner sur la route et à effecteur des remontées comme celles qui leur ont valu deux victoires à leurs deux derniers matchs.

John Tavares a marqué deux buts en troisième période pour compléter une soirée de quatre points, Kyle Opkoso (1-2) a contribué de trois points, Frans Nielsen a réussi deux buts et les Islanders ont surmonté un déficit de deux buts pour disposer des Bruins 5-3 à Boston mardi.

Quatre des cinq buts des vainqueurs ont été réussis en avantage numérique. Le gardien Evgeni Nabokov a repoussé 35 rondelles

Les Islanders ont ainsi remporté une quatrième victoire de suite sur la route, la précédente au score de 5-4 après avoir comblé un déficit de 5-4 au Minnesota. Ils n’ont pas perdu un 31 décembre depuis 1998 (7-0-1).

Les Bruins ont vu leur séquence de victoires à domicile stoppée à huit et ont subi une première défaite en temps réglementaire en 16 matchs au TD Garden.

David Krejci, Patrice Bergeron et Daniel Paillé ont déjoué Nabokov, et Tuukka Rask a effectué 26 arrêts.

Les Islanders ont pris l’avance pour la première fois à 32 secondes de la troisième période lorsque Tavares a converti un retour de lancer de Thomas Vanek pour faire 4-3.

Tavares a ajouté un but d’assurance réussi d’un lancer frappé à la 14e minute.

Cinq buts ont été marqués en deuxième période, à commencer par le premier des deux de Nielsen, qui créait l’égalité à 1-1. Il a marqué d’un tir sur réception d’une passe de Tavares.

Les Bruins ont répondu avec deux buts en 25 secondes.

Bergeron a d’abord marqué en avantage numérique en tirant sur réception d’une passe de Ryan Spooner puis Paillé a fait dévier un tir de Zdeno Chara.

Mais les Bruins ont écopé de trois punitions mineures au cours des quatre dernières minutes de la période et les Islanders leur ont fait payer le prix à deux reprises. Nieslen a d’abord profité d’un bond chanceux après un tir de Vanek. Okposo, lui, a profité de l’aide de Brad Marchand, qui a redirigé la rondelle dans son propre filet avec 2,6 secondes à jouer à la période.

Krejci avait marqué le seul but de la première période en prenant son propre retour de lancer après un tir de Jarome Iginla arrêté par Nabokov.

 

La LNH sur Facebook