Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Malgré les blessures, les Blues l’emportent face au Wild

mardi 2013-12-31 / 20:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Malgré les blessures, les Blues l’emportent face au Wild
Malgré les blessures, les Blues l’emportent face au Wild

ST. PAUL, Minnesota – Les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota continuent d’aller dans des directions opposées.

Malgré l’absence de leurs deux meilleurs marqueurs – incluant leur capitaine – et une épidémie de grippe à travers l’équipe, les Blues l’ont emporté 2-1 face au Wild mardi.

Jaden Schwartz a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un but à six, en plus de mettre la table pour celui de TJ Oshie afin d’aider les Blues à améliorer leur fiche à 13-0-1 cette saison contre des rivaux de la section centrale, et à vaincre le Wild pour une septième fois d’affilée.

St. Louis a ainsi enregistré un troisième gain consécutif et présente un dossier de 5-0-1 à ses six dernières rencontres.

Le Wild n’est pas du tout dans le même bateau. L’équipe a perdu six matchs de suite et démontre une fiche de 5-12-1 à ses 18 dernières parties, une séquence qui s’était amorcée avec un revers de 3-0 à St. Louis le 25 novembre.

Après une première période sans but, les Blues ont profité d’un revirement du Minnesota pour prendre les devants 1-0. La passe du défenseur du Wild Keith Ballard a atteint Mikael Granlund dans les patins. Schwartz a récupéré la rondelle avant de la passer à Oshie pour l’échappée, et ce dernier a effectué une belle feinte avant de déjouer le gardien du Wild Josh Harding à 6:49 du deuxième tiers.

 

La LNH sur Facebook