Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Malgré les blessures, les Blues l’emportent face au Wild

mardi 2013-12-31 / 20:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

ST. PAUL, Minnesota – Les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota continuent d’aller dans des directions opposées.

Malgré l’absence de leurs deux meilleurs marqueurs – incluant leur capitaine – et une épidémie de grippe à travers l’équipe, les Blues l’ont emporté 2-1 face au Wild mardi.

Jaden Schwartz a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un but à six, en plus de mettre la table pour celui de TJ Oshie afin d’aider les Blues à améliorer leur fiche à 13-0-1 cette saison contre des rivaux de la section centrale, et à vaincre le Wild pour une septième fois d’affilée.

St. Louis a ainsi enregistré un troisième gain consécutif et présente un dossier de 5-0-1 à ses six dernières rencontres.

Le Wild n’est pas du tout dans le même bateau. L’équipe a perdu six matchs de suite et démontre une fiche de 5-12-1 à ses 18 dernières parties, une séquence qui s’était amorcée avec un revers de 3-0 à St. Louis le 25 novembre.

Après une première période sans but, les Blues ont profité d’un revirement du Minnesota pour prendre les devants 1-0. La passe du défenseur du Wild Keith Ballard a atteint Mikael Granlund dans les patins. Schwartz a récupéré la rondelle avant de la passer à Oshie pour l’échappée, et ce dernier a effectué une belle feinte avant de déjouer le gardien du Wild Josh Harding à 6:49 du deuxième tiers.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook